La rédaction LE BON GUIDE
Le Mont-Blanc
Le Mont-Blanc (4810 m), toit de l'Europe et plus haut sommet de la Chaîne des Alpes. Emblématique pour ses neiges éternelles et l'ascension périlleuse tentée chaque jour par des alpinistes du monde entier.
Le Pic du Midi de Bigorre
Un téléphérique au départ de la Mongie vous mènera au sommet (2876 mètres d'altitude) de ce balcon à 360° ouvert sur la chaîne des Pyrénées. Il abrite notamment le célèbre observatoire astronomique.
La mer de glace de Chamonix
Empruntez le vieux train à crémaillère du Montenvers à Chamonix pour accéder à la mer de glace perchée à 1900 mètres d'altitude, un impressionnant glacier courant sur près de 7 kilomètres de long. Et depuis près de 50 ans, à chaque printemps, des sculpteurs creusent une grotte au cœur même de la mer, taillant du mobilier et des mannequins révélés des jeux de lumière.
Le Cirque de Gavarnie
Un amphithéâtre aux dimensions hors-normes : 6 kilomètres d'envergure, une muraille de 1700 mètres de hauteur et sa cascade chutant à 423 mètres de hauteur. Pour s'y rendre l'apprécier pleinement, mieux vaut aimer la randonnée !
Le Col du Galibier
Le Col du Galibier dans les Alpes est devenu mythique grâce au passage des cyclistes lors du Tour de France. Une ascension de 17 kilomètres depuis Valloire et grimpant jusqu'à 2645 mètres. À réserver aux plus expérimentés.
S'écoulant depuis les cimes enneigées du Mont-Blanc, le glacier des Bossons est la plus grande cascade de glace d'Europe. Une impressionnante « langue » givrée enserrée par des forêts de sapin qui ne cesse de reculer depuis le début du 20ème siècle.
Le Dôme du Goûter
Bien connu des alpinistes, le Dôme du Goûter dite « la voie normale » (4304 m) est une étape incontournable pour parvenir au sommet du Mont-Blanc, après une bonne nuit de repos au refuge du goûter et un passe par l'Aiguille du même nom.
Le lac de Nino
En Haute-Corse, le lac de Nino, prenant sa source dans le fleuve de Tavignano est entouré de pozzines, des tourbières herbeuses d'un vert lumineux où viennent paître paisiblement des chevaux sauvages.
9 sélections du “bon guide”
Notre avis “Si vous aimez prendre de la hauteur, vous balader en pleine nature et observer le paysage, vous appréciez forcément les randonnées en montagne. Mai...“
Notre avis “Depuis des décennies, l'alpinisme séduit de plus en plus de passionnés adeptes de paysages à couper le souffle, souhaitant s'aventurer en haute mo...“
Notre avis “La Haute-Corse contient son lot de petits trésors. Des paysages aux contrastes saisissants à découvrir lors d'un séjour, entre les reliefs montagn...“
Notre avis “Le glacier des Bossons bien visible depuis la route, avant l'arrivée à Chamonix, s'avère être la plus longue chute de glace des Alpes, avec ses 3...“
Notre avis “Inutile de vous pincer, vous ne rêvez pas ! Une nuit d'exception vous attend dans cette bulle d'air toute transparente installée à Combloux (Haute...“
Notre avis “Chamonix c'est avant tout, par dessus tout, la capitale mondiale de l'alpinisme. Et ça ne date pas d'hier ! Déjà, dès 1741, les premiers touristes...“
Notre avis “Constitué d'une partie de la Gascogne, la Bigorre, et des quatre vallées (Aure, Barousse, Nestès et Magnoac), le département des Hautes-Pyrénée...“
Notre avis “Non, la montagne n'est pas seulement intéressante pendant les vacances d'hiver et de février ! Oubliez les bains de foule et la pollution, et venez ...“
Notre avis “En Haute-Savoie, Chamonix Mont-Blanc est le lieu idéal pour relever des défis sportifs ou se ressourcer ! De la randonnée avec ses 350 kilomètres ...“