retrouvez nous sur les réseaux
Montagne
Top 10 des activités insolites à faire dans les Alpes

Publié le 20 mai 2015

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Vous êtes à court d'idées de loisirs à faire pendant vos vacances d'hiver ? Alors voici une sélection d'activités insolites à essayer d'urgence lors de votre prochain séjour dans les Alpes françaises !

La tyrolienne de Val Thorens


La plus haute tyrolienne du monde se trouve à Val Thorens, perchée à 3000 mètres d'altitude. Une fois accroché au câble d'acier, c'est parti pour une descente d'1min45, avec une vitesse pouvant atteindre jusqu'à 105 km/h !

Faire un pas dans le vide à l'Aiguille du Midi


« Le pas dans le vide » est l'attraction du moment ! Accessible depuis la terrasse de l'Aiguille du Midi, cette cabine en verre culmine à 3842 mètres d'altitude. Une fois au bord du gouffre, on hésite presque à y entrer, car cette boite vitrée est entièrement suspendue dans le vide. Une sensation d'effroi, de vertige… et l'impression unique de flotter au dessus des montagnes !

Le bun j'ride à Saint-Jean de Sixt


Frissons garantis avec le bun j' ride ! Harnaché par des élastiques, on glisse le long d'un tremplin avant de s'élancer dans le vide pour quelques secondes d'adrénaline ! Et il est même possible de sauter en duo, alors faites le grand saut avec l'un de vos enfants !

Survoler les Alpes en montgolfière


Pour bénéficier d'une vue sur le massif du Mont Blanc, la chaîne des Aravis et le Beaufortin, alors prenez votre envol à Praz-sur-Arly. Un baptême en Montgolfière exceptionnel, entre glaciers, alpages et forêts.

Se promener sur la mer de glace


À Chamonix, empruntez le petit train à crémaillère de Montenvers pour atteindre la Mer de Glace, un fabuleux glacier s'étirant sur 40 km de long. Puis direction les 400 marches qui vous séparent de la grotte de glace, une imposante cavité retaillée par l'homme chaque année, avec des mannequins dépeignant le mode de vie montagnard d'autrefois.

Plonger de nuit sous la glace à Tignes


Plonger sous la glace est déjà une expérience hors du commun, mais choisir de s'immerger dans les profondeurs en pleine nuit relève presque de l'inimaginable. On se prend alors pour un explorateur, grisé par la température de l'eau qui peut atteindre jusqu'à – 20°. La couleur de la journée laisse place au noir et blanc, uniquement troublé par le faisceau d'une lampe. À expérimenter avec l'école de plongée sous glace de Tignes.

Faire du golf sur neige à Megève


Si vous ne le saviez pas déjà, et bien le golf se pratique aussi sur neige, particulièrement à Megève, le berceau de cette discipline. Chaque année, le golf du Mont d'Arbois organise le BMW Megève Winter Golf, ouvert aux amateurs et aux professionnels pour la compétition officielle. Si vous êtes sur place, pourquoi ne pas tenter votre chance ?

Dormir sous une bulle à Combloux


En plein milieu des alpages à Combloux, il est possible de passer la nuit à la belle étoile, protégé par une bulle transparente. Un vrai week-end en harmonie avec la nature, dans un petit lit douillet et avec un panorama unique sur le Mont Blanc.

Devenir le roi du bobsleigh à La Plagne


L'ancienne piste olympique de bobsleigh de La Plagne vous accueille pour vivre une expérience unique. À vous le speed luge, le bob raft ou le bob racing pour faire le plein de sensations fortes. Car c'est une descente de 1500 mètres qui vous attend !

S'initier au biathlon


Le Biathlon est un sport ultra complet nécessitant rigueur, concentration et endurance. Et pour cause, la discipline est une alliance de ski de fond et de tir à la carabine sur cible. Le domaine des Saisies, bien connu depuis les Jeux olympiques d'Albertville en 1992 propose de vous initier de façon ludique avant de finir par un petit challenge amical !
En savoir plus : Montagne

9 sélections du “bon guide”

Combloux et Cordon
Points d'intérêts Combloux

Notre avis “On s'émerveille de leur panorama privilégié sur le massif du Mont-Blanc et la chaîne des Aravis. Combloux et Cordon également réputées pour leu...“

Voir en détail
Les Menuires, Val Thorens, Saint-Martin-de-Belleville
Points d'intérêts Les Menuires

Notre avis “Val Thorens ou "Val-Tho" est la station la plus haute d'Europe. Une station de haute altitude (2 300 mètres) dans la vallée des Belleville que coiff...“

Voir en détail
Les Saisies
Points d'intérêts Hauteluce

Notre avis “Les anciens le savent bien, la station des Saisies est le grenier à neige du Beaufortain. En avril, alors que les alpages reverdissent sur les sites ...“

Voir en détail
5 sommets français à la beauté spectaculaire
Actualité

Notre avis “Inaccessible pour certains, véritable challenge pour d'autres, les sommets ne cessent de susciter la fascination. Des versants enneigés à la nature...“

Voir en détail
Aiguille du Midi
Activités Chamonix-Mont-Blanc

Notre avis “Vertigineux ! Prendre le téléphérique depuis le centre de Chamonix jusqu'au Plan de l'Aiguille (2 300 m), point de départ des randonneurs et alpin...“

5 avis
Voir en détail
Megève
Points d'intérêts Megève

Notre avis “Charmant, authentique : ce sont souvent les mots qui reviennent pour évoquer Megève. Comme un rempart, ce bourg médiéval articule ruelles et pla...“

Voir en détail
Mâcot-la-Plagne
Points d'intérêts Mâcot-la-Plagne

Notre avis “Bonnet rouge à pompon et lunettes noires, le logotype de La Plagne est le plus célèbre des stations des Alpes du Nord. Un look évocateur pour cett...“

Voir en détail
Tignes
Points d'intérêts Tignes

Notre avis “L'histoire récente de Tignes commence par un engloutissement, celui de l'ancien village, sacrifié pour la cause hydroélectrique. Depuis 1952, un im...“

Voir en détail
Une piste de luge géante à Val Thorens
Actualité

Notre avis “À la recherche de nouvelles sensations lors de vos vacances aux sports d'hiver ? Alors délaissez un moment ski ou snowboard pour replonger en enfan...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris