La rédaction LE BON GUIDE
La station de ski de Chamonix est l'une des plus célèbres du monde, pour ses superbes pistes, ses vastes étendues enneigées offrant de belles balades en raquettes et bien sûr le toit de l'Europe : le Mont-Blanc, exerçant une fascination sans failles sur les visiteurs. Alors on vous livre 5 façons de profiter des merveilles de la stations et de ses environs, de l'Aiguille du Midi à la Mer de Glace.
Le Pas dans le vide
Pour accéder à cette attraction à couper le souffle et au sommet de l'Aiguille du Midi (3842 m), il vous faudra emprunter la télécabine la plus haute d'Europe. En plus de la terrasse panoramique, vous pourrez également profiter du « Pas dans le vide », une impressionnante cabine en verre et entièrement transparente suspendue à 1035 mètres d'altitude.
Le tramway du Mont-Blanc
Vous voilà à bord du train à crémaillère le plus haut d'Europe. Le tramway du Mont-Blanc (TMB), au départ de la gare du Fayet ou de Saint-Gervais vous conduira jusqu'au Nid d'Aigle à 2380 mètres d'altitude, en passant par Motivon, Col de Voza et le plateau de Bellevue. Une superbe balade à la poursuite de beaux panoramas. Une option bien connue des alpinistes puisque l'arrivée et le point de départ idéal pour emprunter la voie normale en direction du mont-Blanc.
La mer de glace
Grâce au petit train à crémaillère du Montenvers, vous pourrez rallier la gare du Montenvers, perchée à 1913 mètres d'altitude pour profiter d'un sublime panorama sur la mer de glace, qui s'étend sur près de 7 kilomètres. Vous aurez aussi l'occasion de visiter la grotte de glace.
Le téléphérique du Brévent
Depuis la télécabine Plan Praz (1999 m), le téléphérique du Brévent vous transporte à 2525 m d'altitude, d'où l'on dispose d'une vue hors du commun sur les Aiguilles Rouges, la massif des Aravis et les Aiguilles de Chamonix. C'est aussi le point de départ de belles randonnées.
Le télésiège du Glacier des Bossons
Pour avoir le meilleur point de vue sur le glacier des Bossons, impressionnante cascade de glace, le plus simple reste de prendre le télésiège éponyme (1040 m), près de la Route Blanche. Cette remontée mécanique vous fera grimper à 1425 m d'altitude, pour faire une petite halte au Chalet Buvette du Glacier, dont la terrasse dispose d'une vue imprenable sur cette « langue givrée ».
9 sélections du “bon guide”
Notre avis “Perchée à 1 162 mètres d'altitude, Montarcher est la plus haute commune de la Loire. Vous ne serez pas gênés par les habitants (moins de 100 Arc...“
Notre avis “C'est une bien triste nouvelle pour le grand glacier du pays. Située dans le massif du Mont-Blanc, la mer de Glace, qui fait 32 km², a perdu au cour...“
Notre avis “Inaccessible pour certains, véritable challenge pour d'autres, les sommets ne cessent de susciter la fascination. Des versants enneigés à la nature...“
Notre avis “Fans de ski de randonnée ? Précipitez-vous au massif de La Lauzière en Savoie pour voir le Mont-Blanc et des sommets à perte de vue. Aucune condit...“
Notre avis “Inutile de vous pincer, vous ne rêvez pas ! Une nuit d'exception vous attend dans cette bulle d'air toute transparente installée à Combloux (Haute...“
Notre avis “Jouer aux inuits à l'intérieur d'un igloo, se glisser dans la peau d'un trappeur en passant le week-end dans une cabane,“
Notre avis “Le temps d'un week-end ou même pour la semaine, prenez de l'altitude et évadez-vous sur les grands versants alpins pour profiter d'un panorama hors-...“
Notre avis “En Haute-Savoie, Chamonix Mont-Blanc est le lieu idéal pour relever des défis sportifs ou se ressourcer ! De la randonnée avec ses 350 kilomètres ...“
Notre avis “La Haute-Savoie est la région française la plus riche en réserves naturelles puisqu'il y a en 9 et qu'elles se répartissent sur 21 000 hectares : ...“