La rédaction LE BON GUIDE
Pour la semaine ou le temps d'un week-end, embarquez à bord d'une péniche pour un séjour insolite au fil de l'eau, que vous soyez sur le Canal du Midi ou à Paris. Une option pour les vacances à envisager dès le retour des beaux jours.
Détente sur le Canal du Midi
Vous voilà sur le Canal du Midi, à quelques kilomètres de Béziers, bien installé dans l'une des cabines de L'appart des Anges, une péniche des plus colorées. Profitez d'un petit déjeuner copieux sur l'une des terrasses au bord de l'eau. Relaxez-vous dans la piscine ou le jacuzzi avant de faire une petite sieste étendue sur une chaise longue à l'ombre des arbres. Et les plages sont justes à côté !
Où : L'appart des Anges
Péniche Les Anges d'Eux
Canal du Midi
34420 Cers
Une péniche 2.0 à Nantes
Un design très contemporain, de grandes baies vitrées, le d'Ô à Nantes à l'allure d'une péniche 2.0. Un coup d'oeil à l'intérieur suffit à confirmer cette impression, avec sa cuisine toute équipée, la douche italienne en plexiglas et le grand écran plasma. Et que dire de l'emplacement, en plein centre-ville, qui vous permettra d'aller facilement visiter le château des Ducs de Bretagne, le Museum ou d'aller faire un tour aux Machines de l'île.
Où : Le d'Ô
5, Quai Henri Barbusse
44000 Nantes
Du romantisme dans le ville lumière
Amarré au port de Suffren à Paris, le bateau simpatico est idéal pour une escapade romantique. Avec un panorama sur le pont de Bir-Hakeim, le champs de Mars et la tour Eiffel à proximité, votre séjour s'annonce sous les meilleurs auspices. L'intérieur est un vrai petit bijoux, en lambris, hublots en laiton et un salon au charme d'antant avec son coffre en bois et ses fauteuils en cuirs.
Où : Bateau Simpatico
Port de Suffren
75015 Paris
2 sélections du “bon guide”
Notre avis “C'est qu'il fait tout simplement bon vivre au Pays de La Gacilly. Niché sur les rives de l'Aff, le territoire distille dans l'air un parfum dépaysan...“
Notre avis “Les loups exercent toujours une certaine fascination, teintée de peur et d'appréhension. On se souvient tous de contes ou de légendes effrayants fa...“