La rédaction LE BON GUIDE
Entre l'île Rousse et Calvi, découverte de la Balagne
Embarquez à bord du petit train pour un trajet idyllique de l'île Rousse à Calvi. Une traversée qui longe les côtes de Balagne avec ses nombreuses plages et criques bordant le trajet. Avec tous les arrêts marqués, vous pouvez choisir de descendre sur la plage du Lido, à Sant'Ambroggio, ou sur la crique de Sainte Restitude, pour passez une petite après-midi les pieds dans l'eau avant de prendre le train retour. Et pourquoi ne pas flâner dans les ruelles de Calvi, vers le port ou dans la citadelle.
Le pont du Vecchio, un chef-d'œuvre signé Gustave Eiffel
Entre Venaco et Vinario près de Corte, le petit train vous conduira jusqu'à un chef-d'œuvre construit par Gustave Eiffel entre 1890 et 1892 : le Pont du Vecchio. Un immense viaduc en métal, situé en plein cœur des montagnes que l'on traverse, avec à la clé une vue incomparable sur la vallée environnante. Alors laissez votre vertige de côté et ouvrez grands les yeux !
Les gorges de la vallée de la Restonica
Faites une halte à la gare de Corte et partez découvrir la vallée de la Restonica, entre forêt sauvage et mont rocailleux. À vous les belles randonnées vers les lacs glaciaires du Mélo (1520m) et du Capitello (1930m). Le tout suivi d'une baignade en eaux-vives dans les gorges de la Restonica, avec ses piscines naturelles.La forêt de Vizzavona, au cœur de la nature
À Vizzavona, vous pourrez arpenter l'imposant massif forestier, qui s'étend sur plus de 1500 hectares. Entre les montagnes, les torrents, les pins et les hêtres, vous serez immergé dans un monde verdoyant et respirerez à pleins poumons ! Il est même possible de visiter la forêt accompagné par un guide forestier de l'Office National des Forêts, qui vous conduira jusqu'à la belle cascade des Anglais, située au fond d'un cirque rocheux. Un voyage dans le temps où tous les sens sont en éveil, avec l'odeur du maquis, le bruissement du vent...
10 sélections du “bon guide”
Notre avis “Porte d'entrée principale de la Corse par la mer, Bastia est la plus importante commune du nord de l'île. Située en face de l'île d'Elbe, la ville...“
Notre avis “La Haute-Corse contient son lot de petits trésors. Des paysages aux contrastes saisissants à découvrir lors d'un séjour, entre les reliefs montagn...“
Notre avis “Le GR20, un trek mythique traversant la Corse du nord au sud, considéré comme l'un des plus difficiles d'Europe. Et pour cause, la traversée de se ...“
Notre avis “Il ressemble à un jouet avec ses petits wagons rouge et jaune mais il fait vaillamment la navette entre [Calvi] et l'[Île-Rousse] en suivant la voie...“
Notre avis “Le cœur de la Corse renferme un trésor, une vallée enchanteresse qui, de lacs sertis d'une pelouse émeraude, en cascades cristallines qui coulent ...“
Notre avis “L'île de beauté regorge de sites naturels à couper le souffle. Des plages paradisiaques, des pitons rocheux, des vallons verdoyants nichées au mil...“
Notre avis “La Corse du Sud vous réserve de très beaux moments, entre les falaises escarpées du Golfe de Porto, les plages de sable pour la farniente, les peti...“
Notre avis “Entre un superbe golfe de sable fin et les hauteurs du massif du Monte Cino, Calvi, du haut de son rocher et de sa citadelle, contemple les eaux turqu...“
Notre avis “N'y aurait-il que des incontournables sur l'Île de beauté ? La Corse regorge de sites naturels à couper le souffle qui n'attendent que vous ! On vo...“
Notre avis “Impossible de parler d'Ajaccio sans évoquer son fils le plus célèbre, Napoléon Ier. Pourtant, derrière l'empereur, se cache une ville attachante ...“