La rédaction LE BON GUIDE
Bonifacio
Avec ses somptueusesfalaises de calcaire blanc, abritant les calanques et les plages paradisiaques, Bonifacio est le petit bijou de la Corse.En haut des falaises, vous bénéficiez d'une vue hors normes sur la mer turquoise et le paysage corse. La citadelle vous offre également des vues magiques sur l'archipel des îles Lavezzi, très connues pour leurs incroyables fonds marins. Ici, vous avez la possibilité d'admirer des paysages rares, autant sur terre que sous la mer. Dans les étroites ruelles de la ville, n'hésitez pas à vous arrêter prendre un café. Empruntez également le chemin des douaniers, longeant le littoral corse, le temps d'une balade, pour découvrir des points de vue époustouflants.Porto-Vecchio
C'est l'un des plus beaux coins de paradis du monde, grâce à sa splendeur naturelle. L'incontournable ancienne citadelle génoise, perchée sur une colline dominant la mer est un point phare de Porto-Vecchio, ainsi que le petit port. Mais Porto-Vecchio, c'est surtout les plus belles plages de France. Santa Giulia, Pinarellu, Palombaggia : l'eau est turquoise, et le sable est fin et chaud, ce qui offre un cadre paradisiaque digne des plus lointaines îles du monde.Les Calanques de Piana
Ici aussi vous pensez être au bout du monde. Le site s'étend entre Porto et Piana, et offre un spectacle d'amas rocheux, de sculptures, et de falaises de granit rouge qui nous en met plein la vue. Pour y accéder, vous pouvez vous y rendre en bateau, ou emprunter les chemins de randonnée. Dans les deux cas, vous tomberez sous le charme des vues que vous offre la Corse. Au coucher de soleil, les rochers s'enflamment sur le bleu profond de la mer et les couleurs sont magnifiques. Émerveillement assuré !Les îles Lavezzi
Véritable paradis à Bonifacio, l'archipel des Lavezzi est une réserve naturelle protégée. Ici la nature est incroyable, entre terre et mer.Une centaine d'îles composent l'archipel, mais seule la grande île peut être visitée, et elle vaut le détour. Des plages de sable blanc, des criques plus belles les unes que les autres, des incroyables fonds marins : tout est à admirer. On se sent loin de tout, le paysage est à part. Louez un bateau et profitez du voyage : le souvenir sera extrême.
Sartène
« La plus corse des villes corses » selon Prosper Mérimée. Et effectivement, Sartène nous plonge dans la Corse, la vraie. On ne trouve rarement ailleurs un tel charme corse, surtout lorsqu'on se balade dans les rues du vieux Sartène. Entre montagnes, lacs, mer et architectures typiques, la ville offre de magnifiques vues sur toutes sortes de paysages. Pour voir le côté authentique de la ville, c'est à Sartène qu'il faut vous rendre.9 sélections du “bon guide”
Notre avis “La Haute-Corse contient son lot de petits trésors. Des paysages aux contrastes saisissants à découvrir lors d'un séjour, entre les reliefs montagn...“
Notre avis “Le GR20, un trek mythique traversant la Corse du nord au sud, considéré comme l'un des plus difficiles d'Europe. Et pour cause, la traversée de se ...“
Notre avis “L'île de beauté, entre terre et mer. Attirant les visiteurs pour sa nature préservée, ses abords sauvages, les plages de sable fin ou les petites ...“
Notre avis “Si ses plages paradisiaques enchâssées entre la Méditerranée et la splendide forêt de l'Ospédale font de Porto-Vecchio une des plus belles stati...“
Notre avis “N'y aurait-il que des incontournables sur l'Île de beauté ? La Corse regorge de sites naturels à couper le souffle qui n'attendent que vous ! On vo...“
Notre avis “L'île de beauté regorge de sites naturels à couper le souffle. Des plages paradisiaques, des pitons rocheux, des vallons verdoyants nichées au mil...“
Notre avis “La Corse du Sud vous réserve de très beaux moments, entre les falaises escarpées du Golfe de Porto, les plages de sable pour la farniente, les peti...“
Notre avis “Perchée à 70 mètres, sur des falaises de calcaire blanc, Bonifacio semble, depuis la mer, flotter dans les airs. Cette cité, qui a subjugué Charl...“
Notre avis “L'île de beauté regorge de plages plus paradisiaques les unes que les autres. Si vous avez l'intention d'y aller cet été, voici celles à ne pas m...“