La rédaction LE BON GUIDE
À chacun son burger
Cela semblera peut-être tout à fait incongru aux inconditionnels du steak de bœuf, prisonnier entre deux tranches de pain dégoulinantes de sauce épicée et assaisonné, pour la forme, d'une feuille de salade mais il est aussi possible de déguster des burgers végétariens. Steaks de soja, galettes de blé, tranches d'avocat et autres légumes sont au rendez-vous pour un repas tout à la fois sain et nourrissant. Un régal, tout simplement.Où :
VG, 85 rue de la Fayette, 75009 Paris.
East side burger, 60 boulevard Voltaire, 75011 Paris.
Il était une fois, en 1978…
Parce qu'il faut un précurseur à tout, le Grenier de Notre-Dame est le premier restaurant végétarien à avoir ouvert ses portes dans la capitale. En 1978 ! Une cuisine bio et végétarienne, à base de produits frais, fournis depuis l'ouverture par les mêmes maraîchers. Si la carte n'est pas très étoffée, on ne regrette tout de même jamais son choix tant les portions sont généreuses et la qualité exceptionnelle.Où :
Le Grenier de Notre-Dame, 18 rue de la Bucherie, 75005 Paris.
Manger dans un ancien atelier
Pour le côté insolite et presque nostalgique, c'est ce qu'il y a de mieux. Pris entre ciment et métal, ce restaurant végétarien ravit autant les pupilles que les papilles. La déco s'accorde parfaitement avec les assiettes joliment dressées et les recettes bio et végétariennes. Ici, on découvre surtout le soja sous toutes ses formes et saveurs. La carte change tous les jours et la cuisine, savoureuse, surprend toujours agréablement.Où :
Soya, 20 rue de la Pierre Levée, 75011 Paris.
Renouer avec l'esprit cantine
On peut être à Paris, manger au restaurant et se croire dans une cantine conviviale, tout en dégustant des recettes originales voire exotiques. Cuisine française, nord-américaine ou japonaise servies à la sauce bio et végétarienne, le tout dans une ambiance bon-enfant qui donnera à chacun l'impression de remonter en arrière dans le temps. Bon moment garanti.Où :
Bob's Kitchen, 74 rue des Gravilliers 75003.
5 sélections du “bon guide”
Notre avis “Oubliez vos préjugés sur la cuisine végétarienne. On n'y mange pas que de l'herbe et des graines mais des plats bien pensés pour satisfaire les p...“
Notre avis “On est tous d'accord pour dire que la cuisine française est la meilleure. Mais, parfois, on a aussi envie de s'évader avec des plaisirs culinaires q...“
Notre avis “On la dit Lumière, elle cherche son Paname. Paris grisaille, Paris by night, Paris gay et gaie Paris ; on la dit pressée et pourtant elle joue les e...“
Notre avis “L’Île-de-France est une région du centre-nord de l’Hexagone. Elle entoure bien-sûr la capitale française mais pas seulement… Vous connaissez...“
Notre avis “Certes, les Anglais ne sont pas réputés pour la finesse de leur gastronomie. Toutefois, il est possible de déguster quelques mets 100% « British �...“