La rédaction LE BON GUIDE
Déjeuner et se relaxer grâce à la « ronron-thérapie »
Si vous cherchez un restaurant et que les félins sont votre plus grande passion depuis toujours, il est désormais possible de manger, entouré de chats. Vous adorerez déguster des plats savoureux et caresser ces mignonnes petites boules de poils. Déambulant dans les allées, ils ouvrent grand leurs yeux pour quémander un peu d'attention et, immanquablement, on se prend à poser sa fourchette le temps de les gratter gentiment derrière les oreilles.Où : Le Chamourai, 8 Rue Pailleron, 69004 Lyon.
Quand le repas devient une énigme
Vous êtes assis confortablement face à une table sur laquelle sont posés assiettes, verres et couverts, les serveurs passent entre les tables et y déposent les plats. On pourrait croire un restaurant ordinaire. Sauf que… Ici, personne ne commande rien et tout est plongé dans le noir. C'est le principe du restaurant à l'aveugle. Faire confiance au chef et tenter de deviner, sans l'avoir vu, quel est le mets dégusté : une vraie aventure !Où : Dans le noir, 51 Rue Quincampoix, 75004 Paris.
La cuisine se met à nu !
Les consommateurs sont de plus en plus exigeants quant à la qualité des aliments qu'ils mangent. Partant de ce constat, de nombreux restaurants décident de ne plus proposer que de la nourriture bio et saine. Mais pour plus de transparence, un établissement a ouvert à Londres dans lequel les plats sont mangés entièrement crus… et les clients peuvent les déguster nus. Et le concept devrait bientôt se transporter à Paris.Manger, se balancer, déguster…
Il n'y a pas que les enfants pour apprécier le simple fait de se suspendre et se balancer délicatement dans les airs. Les adultes aussi peuvent le faire et ce, tout en mangeant. Certains restaurants installent en effet des balançoires en guise de chaises et le repas devient un véritable ballet de clients ondulant d'arrière en avant.Où : Sur un arbre perché, 1 Rue du 4 Septembre, 75002 Paris.
On multiplie les sensations
En théorie, un bon plat éveille les 5 sens : on aime le regarder, le sentir, on imagine sa texture, on entend les sons presque imperceptibles qu'il émet et, bien sûr, on le déguste. Mais ces sens peuvent être encore exacerbés lorsqu'on prend son déjeuner ou son dîner à flanc de montagne. C'est l'expérience qu'il est possible de vivre au-dessus du lac d'Annecy : après une randonnée et une courte descente en rappel, on se retrouve sur une terrasse naturelle à savourer autant les recettes qui nous sont proposées que la vue qui se dévoile sous nos yeux ébahis. Du pur bonheur !Où : Inax Aventures.
4 sélections du “bon guide”
Notre avis “Insolite ! Un hôtel sur la Seine vient d'ouvrir ses portes à Paris. Mais ce n'est pas le seul dans son genre et de plus e“
Notre avis “ "Perle des Alpes, Petite Venise des Alpes, Rome des Alpes..." la muse des peintres et poètes, Annecy, est sertie au cœur du sillon alpin nord, e...“
Notre avis “Entre gastronomie et soieries, Lyon s'est forgée une réputation de gastronome raffinée mais c'est aussi une mosaïque de quartiers, classés au Pat...“
Notre avis “On la dit Lumière, elle cherche son Paname. Paris grisaille, Paris by night, Paris gay et gaie Paris ; on la dit pressée et pourtant elle joue les e...“