Claire-Marie ARNAULD
Rose Bakery, la cantine anglaise
Ici, on mange des produits bio, sains, parfois même sans gluten, le tout dans une ambiance « cantine ». Le restaurant, fait de verre et de métal, a des allures de vieux garage réaménagé et, si certains trouveront qu'il ne paie pas de mine, il répand tout de même une atmosphère chaleureuse, digne d'un vrai brunch britannique.Où : 30 rue Debelleyme, 75003 Paris/ 46 rue des Martyrs, 75009 Paris.
Leslie Road, l'Angleterre à Paris
Albion s'est transportée dans la capitale française avec ce petit salon de thé cosy et sympathique. La déco est, de fait, directement importée du Royaume-Uni : la fameuse cabine téléphonique rouge, des références à la famille royale ou encore des disques vinyls des quatre célèbres garçons dans le vent qui traversèrent, pieds nus, Abbey Road. Quant aux thés, carrot cakes, brownies et scones, ils finissent de faire voyager les quelques convives attablés dans cet espace dédié à la convivialité.Où : 8 rue du Cambodge, 75020 Paris.
Bread & Roses, le couteau-suisse anglais
Bread & Roses n'est pas une boulangerie, ni une pâtisserie, ou un restaurant, encore moins un salon de thé ou une épicerie fine ; il est tout cela à la fois ! La nourriture que l'on y sert, quoi que gourmande – par ici, scones et cakes crémeux ! – est saine et appétissante, simple et succulente.Où : 7 rue Fleurus, 75006 Paris.
T'cup, le Pays des Merveilles
Des lapins blancs courent sur les murs et des chapeaux melons coiffent les étagères. Bienvenue au Pays des Merveilles ! Dans ce petit salon de thé familial, on déguste, outre le fameux élixir si typiquement « british », des burgers au cheddar ou une tourte au poulet pour des petits-déjeuners et brunchs copieux. Et on ressort toujours repus et satisfait en se promettant de revenir.Où : 16 rue des Minimes, 75003 Paris.
Rosemary, la tradition anglaise
C'est peut-être un aspect méconnu de la culture anglaise mais sa gastronomie peut s'avérer surprenante. Dans ce restaurant aux teintes pastel et au look de bar anglais classique, on déguste des plats délicatement cuisinés et assaisonnés aux herbes aromatiques directement cueillies par les chefs dans la petite cour intérieure. Œufs pochés au vin ou enrobés de chair à saucisse, panés puis frits, parmentier de cabillaud et carrot cake réchauffent les cœurs autant que les ventres.Où : 4 rue Crillon, 75004 Paris.
6 sélections du “bon guide”
Notre avis “L'Italie nous donne envie. La culture, les monuments, la langue, la gastronomie : tout est charmant. Et si la capitale nous permettait de passer une j...“
Notre avis “Que diriez-vous d'apporter un peu de gaieté&nb“
Notre avis “On la dit Lumière, elle cherche son Paname. Paris grisaille, Paris by night, Paris gay et gaie Paris ; on la dit pressée et pourtant elle joue les e...“
Notre avis “L’Île-de-France est une région du centre-nord de l’Hexagone. Elle entoure bien-sûr la capitale française mais pas seulement… Vous connaissez...“
Notre avis “Non, les restaurants végétariens ne sont pas d'immenses prés dans lesquels on mange de l'herbe, saupoudrée de graines, à même le sol ! Vus de l'...“
Notre avis “Et si on s'offrait une dîner dans un lieu totalement insolite à Paris ? « Dans le noir ? »C'est le nom de ce restaurant. Plongé dans le noir tot...“