retrouvez nous sur les réseaux
Événements
Les plus beaux marchés de Noël en France

Publié le 1 déc. 2017

Les plus beaux marchés de Noël en France
Marché de Noël
©123rf/Norman Krauss
Les plus beaux marchés de Noël en France
Marché de Noël de Lille
©123rf/Sebastien Decoret
Les plus beaux marchés de Noël en France
Marché de Noël à la Défense
©123rf/Volha Kavalenkava
Les plus beaux marchés de Noël en France
Marché de Noël de Strasbourg
©123rf/Radu Razvan Gheorghe
Giovanna Saba

Giovanna Saba

En fin d’année, on compte pas moins de 300 marchés de Noël en France. Parmis ce grand nombre de marchés, certains sont très appréciés par leur beauté et leur ambiance magique. Histoire d’avoir le temps de tous les visiter, voici une liste des plus beaux marchés de Noël français.

Le marché de Noël de La Défense, à Paris

Le plus grand marché de Noël de la région parisienne se trouve sur le parvis de La Défense. Ce sont 350 chalets et de superbes illuminations se reflétant sur les grands bâtiments de ce quartier d’affaires. On s’y régale avec les délicieux jambons corse, le bon fois gras du Sud-Ouest, l'excellent fromage des alpes et le bon chocolat français.


Du 23 novembre au 28 décembre.

 

Le marché de Noël de Lille

En plein centre de Lille, place Rihour, 82 chalets dévoilent les savoirs-faire d’artisans régionaux. Régalez-vous avec les saveurs sucrées et salées typiques de Noël. Au marché de Noël de Lille, considéré comme l’un des meilleurs d’Europe, on déguste aussi les délices de la cuisine du Nord-Pas-de-Calais, comme le Pot’je vleesch, le poulet au Maroilles, de la carbonade flamande et de la terrine à la cassonade.


Du 17 novembre au 27 décembre.

 

Le Christkindelsmärik, à Strasbourg

Le roi des marchés de Noël de toute la France est aussi le plus ancien de l'hexagone. C’est pourquoi il accueille plus de 2 millions de visiteurs chaque année. On vient des quatre coins du monde pour visiter ses 300 chalets joliments décorés et son magnifique sapin au pied de l’immense cathédrale. On flâne dans la capitale de Noël à la recherche des jolis villages thématiques, comme le village des enfants, le village des vignerons et du foie gras.


Du 24 novembre au 27 décembre.

 

Le marché de Noël de Colmar

Avec celui de Strasbourg, c’est l’un des marchés les plus célèbres de la région alsacienne. Élu le troisième meilleur marché d’Europe en 2016, le marché de Noël de Colmar est constitué de 5 mini villages. On se déplace de l’un à l’autre pour s’acheter de belles décorations de Noël, des produits authentiques du terroir et de beaux objets d’art.


Du 24 novembre au 30 décembre.

 

Le marché de Noël de Lyon

Le marché de Noël de Lyon se tient place Carnot où l’on trouve environ 140 chalets, c’est qui fait de lui l’un des plus grands marchés de Noël de sa région. En plus des petits échoppes qui proposent des produits du terroir et de beaux objets artisanaux, il y a aussi un beau jardin d’hiver, une patinoire et le chalet du Père Noël.


Du 1er au 30 décembre 2017.

 

Le marché de Noël de Montbéliard

Pour sa 31ème édition, le marché de Noël de Montbéliard fascinera à nouveau ses visiteurs avec ses belles illuminations féériques. En tout, 160 artisans seront installés au pied du temple Saint-Martin, le plus ancien édifice de France consacré à la Réforme. Dans les petits chalets en bois : des produits artisanaux, des délices de la cuisine de Franche-Comté, comme la saucisse de Montbéliard, et d’autres spécialités festives de différentes régions de France et d’Europe.


Du 25 novembre au 24 décembre 2017.

 

Le marché de Noël de Reims

Au pied de l’iconique Cathédrale Notre-Dame, 140 chalets exposent une multitude de produits artisanaux, gastronomiques et festifs. Dans les 18 chalets du Village des artisans on retrouve les créations originales d’artisans bijoutiers, verriers, céramistes et brodeurs. Alors que les petits auront de quoi s’amuser au Royaume des Enfants qui propose des animations gratuites comme la Forêt Fantastique de Noël, le petit train et la patinoire.


Du 23 novembre au 27 décembre.

 

Les marchés de Noël de Metz

Sur la place Saint-Louis, la pyramide de Noël de 17 mètres de haut est installée spécialement au cœur du marché des traditions où on peut acheter de jolis jouets en bois, de la belle maroquinerie et des décorations de Noël. Les plus gourmands vont se régaler au Marché de Noël Gourmand, Place de Chambre. Pendant la période des fêtes, Metz propose plusieurs animations dans la ville, comme la Féerie de Glace à la Place de la République, la patinoire de la Place Saint-Etienne et la grande roue de la Place d’Armes.


Du 18 au 30 décembre.

 

 

Crédits photographiques :

©123rf/Volha Kavalenkava

©123rf/Norman Krauss

©123rf/Sebastien Decoret

©123rf/Radu Razvan Gheorghe

3 sélections du “bon guide”

Un Noël alsacien
Actualité

Notre avis “Des chants de Noël aux épines de sapins, des gâteaux traditionnels aux contes et légendes racontés aux enfants, l'Alsace « Pays » de Noël pa...“

Voir en détail
Où partir en France en décembre ?
Actualité

Notre avis “En décembre, la pluie et le froid arrivent sur l’ensemble du territoire français. Mais ce n’est pas grave, car ce mois est l’occasion de profi...“

Voir en détail
Top 5 des destinations de Noël
Actualité

Notre avis “Chaque année, Noël s'impose comme une tradition. On invite les mêmes personnes, on le fête au même endroit… Et si on quittait son chez-soi pou“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris