Giovanna Saba
Chamonix est la destination de choix des skieurs. Mais si vous n’êtes pas fan de ce sport, voici 5 idées pour profiter de Chamonix sans faire du ski.
Prendre le téléphérique de l’aiguille du Midi
Empruntez le téléphérique jusqu’à l’aiguille du Midi pour avoir la plus belle vue des Alpes. Il ne vous faudra que 20 minutes pour gravir les 3 800 mètres ! Lorsque vous arrivez en haut, aller essayer le « Pas dans le vide », une cage en verre à plus de 1 000 mètres d’altitude, chair de poule garantie ! Pour avoir un beau panorama sur la vallée Blanche et le glacier du Géant, prenez la télécabine Panoramic Mont-Blanc.
Aller voir la Mer de Glace
Ce glacier de sept kilomètres de long est fascinant ! Pour le voir, empruntez le Train du Montenvers, un petit train rouge à crémaillère qui traverse des forêts et des pentes enneigées. Le voyage en soi est déjà une merveille. En arrivant, pour entrer au cœur de ce merveilleux glacier il faut franchir les 480 marches qui vous mènent à l’entrée de la grotte.
Marcher jusqu’au lac Blanc
Ce lac se trouve à plus de 2 350 mètres d’altitude dans la Réserve Naturelle des Aiguilles Rouges. En partant du téléphérique de La Flégère, la randonnée dure environ 2 heures. Pendant l’ascension vous bénéficierez d’un beau panorama sur le Mont Blanc et une vue merveilleuse du lac des Chéserys, reflétant les montagnes qui l’entourent. Ce n’est pas sans raison qu’on considère cette randonnée comme l’une des plus belles des Alpes.
Se ressourcer dans un spa
Après une longue journée de marche, pourquoi ne pas s’octroyer un moment de détente ? Avec une vue panoramique sur la vallée du Mont-Blanc, rechargez vos batteries dans le jacuzzi chauffé du Serenity Spa. On vous conseille aussi le spa Le Bachal du Hameau Albert 1er qui propose une gamme complète de soins et massage, jacuzzi, hammam et piscine intérieure et extérieure face au mont Blanc.
Marcher dans la neige
Pour ceux qui ne souhaitent pas faire du ski ou du snowboard, la raquette est le meilleur moyen de découvrir la faune et la flore des Alpes en hiver. Les sentiers changent chaque année, mais ils sont toujours très biens balisés. Pour connaître leur localisation, allez au centre d’information en arrivant. Il est possible de faire la randonnée accompagné par un guide qui vous montrera les secrets de la vallée en toute sécurité.
Crédits photographiques :
©123rf/photopulse
©123rf/kisamarkiza
©123rf/delcreations
3 sélections du “bon guide”
Notre avis “Voici notre sélection de stations de ski en France pour skier pour pas trop cher. Voilà une bonne raison de se mettre aux sports d’hiver ! Serre C...“
Notre avis “Envie d’une escapade en fin d’année ? Voici notre sélection de destinations pour vos vacances de Noël. On vous garantit plein des boissons chau...“
Notre avis “Dès que les températures commencent à baisser, on s’imagine avec une tasse de thé, en lisant un livre tout près d’une cheminée dans un beau ...“