FR
Sites & Monuments

5 destinations pour profiter de Noël en famille en 2017

Publié le 20 nov. 2017

5 destinations pour profiter de Noël en famille en 2017
5 destinations pour profiter de Noël en famille en 2017
Giovanna Saba

Giovanna Saba

Envie d’une escapade en fin d’année ? Voici notre sélection de destinations pour vos vacances de Noël. On vous garantit plein des boissons chaudes, des illuminations magiques et de beaux marchés de Noël.

Reims et Epernay, les capitales de Champagne


Au centre de Reims vous trouverez un village de Noël de 135 chalets, ainsi que des pistes de ski de fond et de luge. Cette année la grande roue de la ville, place d’Erlon mesurera 55 mètres, c’est à dire 15 mètres plus haut que l’an passé. À 30 km, Epernay exhibe sa crèche champenoise 100% durable, une patinoire en plein air, ainsi que des animations, des parades et des spectacles sons et lumière.

 

Pertuis, un Noël traditionnel en Provence

En Provence, les festivités vont du 4 décembre jusqu’au 5 janvier. Pour ceux qui cherchent un Noël très traditionnel, rien de mieux que la jolie ville de Pertuis, où vous pouvez assister à une retraite aux flambeaux en costumes provençaux au son des chants populaires. Ce défilé se finit devant la crèche, après quoi on met une grosse bûche d’arbre au feu - rituel connu comme cacho-fio.

 

Strasbourg et le plus ancien marché de Noël de France


Rien de plus magique qu’un Noël à Strasbourg. Louez un appartement au centre ville ou une maison aux alentours pour profiter des fêtes de fin d’année en famille. La capitale de Noël abrite le Christkindelsmärik, le premier marché de Noël de France qui existe depuis 1570. Allez voir la maquette de Strasbourg faite entièrement en papier, les illuminations de la ville ainsi que son grand sapin à la place Kléber.

Moirans-en-Montagne, la capitale du jouet


Entre le Jura et les Vosges, les forêts de sapins et les montagnes enneigées de Franche-Comté voilà le décor idéal pour un Noël magique. Pour les enfants, rien de mieux que passer Noël à la capitale du jouet, Moirans-en-Montagne. Selon la légende, l’un des ateliers du père Noël se cache quelque part dans cette ville. Du 20 au 22 décembre il y aura près de 30 représentations dont des spectacles, concerts, marionnettes, fanfares et des contes.

 

Kaysersberg, le village préféré des français


À Kaysersberg, en période de fêtes, on se croirait presque dans le vrai village du père Noël. Quand le “temps de Noël” arrive, c’est un vrai spectacle : au son des cloches, les lumières de toutes la vallée s'allument simultanément. Visitez les charmantes échoppes en bois où les artisans exposent de la poterie, des petits décors de Noël en verre soufflé, des spécialités alsaciennes et de jolis jouets en bois.

 

Crédits photographiques:

©123rf/neydt

En savoir plus : Sites & Monuments

3 sélections du “bon guide”

Un Noël alsacien Un Noël alsacien
Actualité

Notre avis “Des chants de Noël aux épines de sapins, des gâteaux traditionnels aux contes et légendes racontés aux enfants, l'Alsace « Pays » de Noël pa...“

Voir en détail
Les stations de ski à moins de 4h de Paris en train Les stations de ski à moins de 4h de Paris en train
Actualité

Notre avis “La France compte de nombreuses montagnes, c'est indéniable ; entre le Jura, les Alpes, les Pyrénées… Vous avez l'embarra du choix pour vos vacanc...“

Voir en détail
Passer noël sur les pistes Passer noël sur les pistes
Actualité

Notre avis “Votre prochain Noël, vous le rêvez en blanc ! et très haut près des étoiles pour mieux voir passer le père noël avec son traîneau et ses renn...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris