Solène LECLERC
- Parce que c'est agréable de se promener sur les quais le long de la Seine. D'est en ouest, d'ouest en est, l'alignement des immeubles, les ponts qui se succèdent, le jeu des lumières et des reflets, tissent un paysage urbain qui défile pour notre plus grand bonheur.
- Parce qu'on peut se cultiver partout dans la ville. Et quand on vous dit partout, c'est partout : au Louvre, au Centre Pompidou, à la Fondation Louis Vuitton, au musée du Quai Branly, au musée Picasso, au musée Carnavalet...
- Parce qu'une balade au Jardin du Luxembourg ou au Parc Monceau est toujours revigorant, tout comme les piques niques bucoliques ou les séances de sports en plein air.
- Parce qu'on a un choix incroyable de brasseries, terrasses, restaurant, salons de thé… où l'on peut se régaler et se prélasser. La table à la française, c'est tout un art.
- Justement notre patrimoine gastronomique est exceptionnel, le monde entier nous l'envie, alors pourquoi se priver ?
- Parce que c'est la ville des grands penseurs, écrivains et scientifiques : Jean-Paul Sartre, Jean-jacques Rousseau, Victor Hugo, Émile Zola, Pasteur ou encore Marie Curie… La place manque pour tous les nommer. Marchez sur leurs traces dans le typique quartier Latin.
- Parce qu'on peut trouver absolument tout ce qu'on veut au marché aux puces. Des meubles en passant par les vieux vêtements, les vinyles ou autres babioles décoratives, on trouve vraiment TOUT !
- Parce qu'on a la tour Eiffel, si belle et si élégante que les touristes en ont fait un passage obligé, leur principal lieu de selfies. Installée pour le temps d'une exposition universelle, elle n'a finalement jamais quitté son socle et les parisiens sont éperdument tombés amoureux de leur chère Dame de Fer.
- Parce que la Butte Montmartre a gardé son esprit de village. Avec ses ruelles pentues, étroites et tordue, où il est agréable de se perdre. Pas de panique, le Sacré-Cœur vous servira de point de repère.
- Parce que le Pigalle nocturne et festif est extrêmement vivant, avec le Moulin Rouge pour vous mettre des paillettes plein les yeux.
- Parce que le Marais est le quartier parfait pour flâner le dimanche du côté de la rue des Francs-Bourgeois ou de la rue des rosiers. Arrêtez, vous quelques instant sur la place des Vosges, faire une pause avant de continuer votre balade « arty-chic »
Vous l'aurez compris, pour toutes ses raisons, quoi qu'il arrive, Paris sera toujours la plus belle ville du monde !
10 sélections du “bon guide”
Notre avis “Et si Paris était une île ? Venez goûter à l'insularité sur ces deux confettis placés au cœur de la capitale. Sur l'île Saint-Louis, on retro...“
Notre avis “Parce qu'on a bien besoin de se faire plaisir en ce moment, voici les petites choses simples de la vie qui nous réconfortent et nous font sourire : (...“
Notre avis “« It's tea time ! ». Le goûter so British se met à l'heure française. Une bonne raison de découvrir ce que réserve les bonnes adresses parisi...“
Notre avis “Ce musée dédié à l'histoire de la ville de Paris, des origines jusqu'à la Révolution Française, est installé dans deux hôtels particuliers de...“
Notre avis “Suivez le cours de la Seine et laissez vos yeux se poser sur les beaux monuments bordant ses rives. Des sites emblématiques de la capitale, répartis...“
Notre avis “On la dit Lumière, elle cherche son Paname. Paris grisaille, Paris by night, Paris gay et gaie Paris ; on la dit pressée et pourtant elle joue les e...“
Notre avis “Terrasses avec vue, plutôt intimiste ou à l'ambiance fêtarde, avec des jardins ou pour les fins gourmets… Il y en a pour tous les goûts !La Bell...“
Notre avis “Une collection d'art contemporain européen impressionnant, répartie sur 6 niveaux, des salles de cinéma, des ateliers pour les plus jeunes, le cent...“
Notre avis “Quand le temps est clément, rien de plus délicieux qu'une petite balade sur les quais de Seine jusqu'au pont piétonnier des arts. Sur le chemin, vo...“
Notre avis “Les marches de la butte, son funiculaire, son Sacré-Cœur, ses amoureux, son Moulin Rouge… Montmartre a beau figurer au premier plan des clichés p...“