La rédaction LE BON GUIDE
La Bellevilloise
Cette ancienne coopérative ouvrière transformée en temple de la culture est dotée d'une sublime terrasse de 70 m² où profiter d'un happy hour à l'abri du brouhaha extérieur. Une petite bulle tranquille mais prisée pour son atmosphère fleurant bon les vacances, avec la pergola et les petits arbustes.
Où : La Bellevilloise
19-21 rue Boyer
75020 Paris
Les Ombres
La terrasse du restaurant Les Ombres sur le toit du musée du Quai Branly est un vrai petit bonheur. À l'ombre des tonnelles, vous disposerez d'une vue privilégiée sur la Tour Eiffel, qui projette ses lumières à la tombée de la nuit.
Où : Les Ombres
27 Quai Branly
750007 Paris
Le café du Musée de la Vie Romantique
Des petites tables et chaises en fer forgé, une jolie verrière, des massifs verdoyants et du lierre grimpant sur les murs… Le café du musée de la Vie Romantique est une parenthèse bucolique et charmante en plein cœur du 9ème arrondissement où déguster une bonne citronnade rafraîchissante ou un petit thé accompagné de douceurs sucrées ou salées.
Où : Musée de la Vie Romantique
16, rue Chaptal
75009 Paris
La terrasse du Nüba
La terrasse du Nüba sur le toit de la Cité de la Mode et du Design est sans aucun doute l'une des plus branchées de Paris. Un côté lounge, associé à des événements innovants, des concerts, des DJ set, des chaises longues où bronzer en journée avec vue sur le quai d'Austerlitz.
Où : Le Nüba
36 quai d'Austerlitz
75013 Paris
La terrasse du restaurant Maison Blanche
Le restaurant gastronomique Maison Blanche, perché au sommet du Théâtre des Champs Élysées dévoile son superbe toit-terrasse dès l'arrivée des beaux jours. Un cadre romantique et épuré avec son plancher en bois et son mobilier immaculé et disposant d'un panorama incroyable sur le tout-Paris.
Où : Maison Blanche
15, avenue de Montaigne
78008 Paris
La terrasse de l'Entrepôt
À la fois cinéma et restaurant-bar, l'Entrepôt est un endroit où se mêlent plaisir des yeux et plaisirs gustatifs. Une combinaison possible grâce à la belle véranda baignée de soleil en été et aux jardins à ciel ouvert où goûter de bons petits plats à la sauce bistrot.
Où : L'Entrepôt
7 rue Francis de Pressensé
75014 Paris
La terrasse du Chalet des Îles
Le Chalet des Îles est un restaurant niché sur un petit îlot du Bois de Boulogne, dans le 16ème arrondissement. Et sa terrasse est des plus réussies, surtout grâce à l'environnement en bord de lac donnant l'impression d'être sur un domaine en pleine campagne.
Où : Le Chalet des Iles
14 Chemin de Ceinture du Lac Inférieur
75016 Paris
La Plage Parisienne
Un nom qui respire les vacances, mais ne cherchez pas de sable, car La Plage Parisienne est un restaurant en bord de Seine et sa terrasse offre une super perspective sur les quais. Le meilleur moment ? Quand le soleil se couche et que les petites bougies illuminent les tables, l'ambiance devient magique !
Où : La Plage Parisienne
Port de Javel Haut
75015 Paris
7 sélections du “bon guide”
Notre avis “Même agressée, même meurtrie, Paris reste, et restera longtemps, la plus belle ville du monde, croyez nous ! Alors particulièrement ces temps ci, ...“
Notre avis “Il commence à faire froid dehors ? Et ça n'ira pas en s'arrangeant. Du coup on commence à déserter les terrasses et on préfère rester chez soi. ...“
Notre avis “Reconnaissable à ses murs végétalisés, le Musée du Quai Branly renferme une superbe collection d'objets d'art venus des cinq continents, excepté...“
Notre avis “Parce qu'on a bien besoin de se faire plaisir en ce moment, voici les petites choses simples de la vie qui nous réconfortent et nous font sourire : (...“
Notre avis “Le site internet The Local a publié la liste des villes françaises les plus agréables pour les expatriés. Plusieurs critères sont intervenus pou...“
Notre avis “Chic et emblématique du Paris touristique, ce quartier est riche en monuments incontournables et en musées à visiter. C'est ainsi le quartier des t...“
Notre avis “On la dit Lumière, elle cherche son Paname. Paris grisaille, Paris by night, Paris gay et gaie Paris ; on la dit pressée et pourtant elle joue les e...“