La rédaction LE BON GUIDE
La Saint-Patrick est une fête chrétienne qui célèbre, tous les 17 mars, le saint patron de l’Irlande. Très populaire, on reconnaît les coutumes de cette tradition très facilement. Le vert et la bière sont mis à l’honneur !
Les Celtics Legends
Les mythiques Celtics Legends reviennent sur le devant de la scène après presque 3 ans d’absence. Sean McCarthy, le gourou de la musique traditionnelle irlandaise, accompagné de 20 danseurs et danseuses. Rendez-vous à l'Olympia du 19 au 22 mars pour un moment haut en couleurs et plein de bonnes ondes !
Disney
Les parcs Disney Village et DisneyLand Paris célèbrent la Saint-Patrick en grandes pompes ! Rendez-vous le 16 et le 17 mars pour deux jours de fête sur fond de musique celtique. Parade de cornemuse, groupe de danses traditionnelles irlandaises… Bien évidemment, le château sera tout de vert illuminé et on adore !
Le défilé
Le dimanche 17 mars à 13h rendez vous sur la place du Panthéon et au cœur du quartier latin (5ème arrondissement de Paris) pour profiter défilés tout en vert ! Pour couronner le tout, nous vous conseillons vous aussi de vous habiller en vert et de vous munir de drapeaux irlandais et de chapeaux munis de trèfles à trois feuilles ! Comme cela, vous serez totalement dans l’ambiance !
Dans les pubs
Vous vous en doutiez sûrment mais l’endroit le plus propice à la célébration de cette fête traditionnelle est bien évidemment dans les pubs irlandais. Ici, on ne passe pas à côté de l’ambiance festive des expatriés qui s’y rendent souvent et surtout ce jour ! Dans un grand nombre de villes françaises vous y trouverez forcément une pinte à y boire avec vos amis !
Vous l’aurez compris, pas besoin d’aller outre manche pour célébrer cette fête typiquement irlandaise qui n’a pas son pareil !
2 sélections du “bon guide”
Notre avis “Qui dit Mardi Gras dit gourmandises mais aussi festivités populaires et colorées ! Le carnaval ravit petis et grands depuis des générations. Tous ...“
Notre avis “Qui dit chandeleur dit crêpes… Saviez-vous que son nom provient des “chandelles” qui étaient utilisées à cette occasion ? Cette fête religi...“