La rédaction LE BON GUIDE
Comme pour la plupart des lieux, de nombreux mystères et croyances courent parmi les habitants. Cette fois ci, l’équipe Le Bon Guide vous propose de vous intéresser de plus près aux légendes qui hantent Grenoble !
Le mystère de Lucky Luke
Ce Lucky Luke de 2,50 mètres de haut aurait disparu de la crête du Néron pendant un certain temps… Il y serait revenu comme par magie. La rumeur raconte que la fumée de sa cigarette serait liée à la pollution dans la vallée. Regard au loin sur son cheval Jolly Jumper, il a été placé là dans les années 80 par trois montagnards pour susciter la curiosité, surprendre et peut-être même choquer. Mais on ne sait pas comment il est réapparu en 2013.
Le mystère des 3 roses
Un jour, des fleurs rouges ont été retrouvées devant l’église Notre-Dame. Certains Grenoblois savent ce que cela signifie, mais certains restent sont encore dans le mystère. Le Dauphin masqué a encore dérobé quelque chose. Il faudra le retrouver à l’aide d’indices. Pendant cette attraction, vous devrez retrouver l’identité du mystérieux criminel. Ce parcours dans l’ancienne ville vous mènera sur la piste des 3 roses. À partir de 8 ans.
Les mystères de la Prophétesse d’Antinoé
Après une étude scientifique et une importante campagne de restauration. La Prophétesse d’Antinoé a retrouvé sa place dans les collections d’Antiquités égyptiennes du musée en 2010. Après cela, un catalogue précieux qui livre les résultats d’une étude en révélant beaucoup des secrets qui courent autour, mais pas tous, pour garder un peu de mystère. Cette sépulture a fait l’objet de nombreuses questions au fil des années. Elles ne font pas toutes l’objet d’une étude aussi exhaustive.
Les mystères du monastère
Les mystères du monastère est un escape game de Grenoble. Il prend place dans un monastère perdu dans le massif de la chartreuse. Des moines sont là pour le protéger depuis de nombreux siècles. Il s’agira de leur dérober un trésor avant la prochaine messe et prendre la fuite. Ambiance lugubre de la chapelle, vitraux luminescents, allées de bibliothèques… Des indices vont seront donnés par des haut parleurs. Vous devrez faire preuve de réflexion et de logique.
Vous l’aurez compris, beaucoup d’activités et de lieux tous plus étranges les uns que les autres… Vous allez en frémir !
2 sélections du “bon guide”
Notre avis “La ville lumière est magnifique n'est-ce pas ? Les bâtiments haussmanniens, les brasseries typiques, la Seine et ses ponts un peu“
Notre avis “Vous connaissez sûrement Lille pour ses baraques à frites et sa citadelle, mais connaissez-vous les mystères et légendes lilloises ? Des plus anci...“