retrouvez nous sur les réseaux
Dégustation / Gastronomie
Les meilleurs restaurants japonais de Paris

Publié le 18 févr. 2020

Les meilleurs restaurants japonais de Paris
ao izakaya paris
@compte facebook ao izakaya paris
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Comme une petite envie de sushi ou de râmens ? Malheureusement, vous ne savez pas forcément où aller ! Pas d’inquiétude, nous avons la solution!Comme toujours, nous avons sillonné les rues de la capitale pour vous sélectionner les meilleurs restaurants japonais de tout Paris. Avis aux amateurs !

 

Shu

De l’extérieur, le restaurant ne paye pas de mine et pourtant, une fois à l’intérieur, vous découvrirez un endroit raffiné tout ce qu’il y a de plus japonais. Parmi les nombreuses spécialités, nous vous conseillons les kushiage, de petites brochettes sur lesquelles sont enfilées différents mets. Le voyage est assuré !

 

Ippudo

On en compte deux à Paris près de Châtelet et d’Odéon et ils sont tous les deux spécialités dans la confection de râmens. L’enseigne est à l’origine japonaise mais elle s’est implantée dans la capitale pour vous offrir tout ce que la gastronomie japonaise a de meilleur. Que ce soit la version classique du râmen ou une plus actuelle, vous fondrez de plaisir devant ses saveurs toutes plus délicieuses les unes que les autres.

 

L’Abysse au Pavillon Ledoyen

Demeure d’un maître sushi, les produits qu’il cuisine sont d’une excellente qualité et le goût sera forcément au rendez-vous. Le poisson vient tout droit de l’Atlantique et le chef Yannick Alléno le prépare pour seulement douze convives. Au cœur de l’action, vous vivrez une expérience gustative que vous n’êtes pas prêt d’oublier ! Alors tentés ?

 

Kodawari

L’ouverture récente de ce restaurant a fait parler de lui car ses râmens sont excellents et la décoration inédite à Paris. Une fois les portes passées, vous aurez l’impression de plonger dans un petit râmenya de Shinjuku avec ses lanternes et ses petites rues. Même si vous n’avez jamais mis les pieds au Japon, vous ne pourrez ignorer l’ambiance asiatique qui se dégage des lieux. On vous le conseille vivement.

 

Sushi B

Sushis et makis sont ici cuisinés avec des produits frais et de qualité ! Tout est mesuré au millimètre, les assaisonnements de même que les tranches de poissons finement coupées, les saveurs de soja et de wasabi. Un vrai régal pour toutes les papilles !

 

Ramen Bowl

Petit nouveau, ce restaurant propose des râmens mais aussi des plats plus traditionnels comme le Tonkatsu. Ce plat se compose porc pané frit accompagné d’une sauce Wocestershire, de chou émincé et de karashi. Si vous ne connaissez pas, laissez-vous tenter !

 

AO Izakaya

Le chef Yasuo Nanaumi prépare des plats rassemblant le meilleur de la gastronomie française et japonaise. Moderne et raffinée, la cuisine proposée est la même que l’on retrouve au Japon et que l’on déguste avec une bière ou un saké. Plats à partager tels que gambas, concombre et algues marinées acidulées, filet de bœuf mi-cuit sauce aigre-douce vinaigrée ou encore escalope de foie gras à la plancha et riz de sushi. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges avec à chaque fois une touche d’originalité !

 

Kushikatsu Bon Paris

Bien plus que toutes les spécialités culinaires japonaises de base que l’on retrouve partout ailleurs, on déguste ici des kushikatsu. Ces mini-brochettes panées avec ses frites à la minute sont un vrai régal et une explosion de saveurs pour vos papilles. Au pays du Soleil-Levant, tout n’est que gourmandise et chic alors profitez-en !

 

Jin

Originaire du Japon, le chef Takuya Watanabe s’est ensuite installé dans la capitale afin de partager son savoir-faire et sa passion. Sushis et sashimis et sakés seront au rendez-vous de même que de superbes sakés. À ne manquer sous aucun prétexte !

 

Enyaa

Pour finir, ce restaurant saura vous dérouter tout autant que vous enthousiasmer. Dans un cadre épuré, la cuisine japonaise qui y est servie met en avant les meilleurs produits français. On y trouve par exemple des anguilles venant tout droit de la Loire ou encore une garde des champagnes et sakés bien remplie. Il s’agit certes d’un parti-pris mais les clients y trouvent leur compte à tous les coups.

 

10 adresses ! Vous avez maintenant dix noms de restaurants où vous pouvez aller en cas d’envie de japonais. Alors choisissez votre préféré et foncez !

2 sélections du “bon guide”

Les restaurants vegan de France
Actualité

Notre avis “Vous cherchez un établissement vegans où vous pourrez manger en tout simplicité, tranquillité et en étant sûr de pouvoir déguster des produits ...“

Voir en détail
Les meilleurs restaurants africains de Paris
Actualité

Notre avis “Avec sa multitude de pays, ses cultures et ses ethnies si différentes, le continent africain a donc une grande diversité en terme de gastronomie. Le...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris