Tissandier Julia
Que tous les parisiens qui ne partent pas en vacances se rassurent, la Capitale a prévu de laisser ouverts 24h/24 16 parcs et jardins parisiens, et ce durant toute la période estivale… de quoi bien profiter des douces soirées d’été jusque tard le soir tout en restant à la fraîche !
LES BUTTES CHAUMONT
L’un des plus beaux et des plus grands espaces verts du 19ème arrondissement fait partie des parcs qui seront ouverts toute la nuit pendant l’été. Les parisiens pourront profiter de ses 25 hectares de verdure vallonnés, ainsi que de la fraîcheur qu’offre ses grottes et cascades. Depuis le temple gréco-romain situé sur un belvédère, une vue splendide sur les toits de Paris et sur Montmartre attend les visiteurs … l’endroit est parfait pour un pique-nique ! Attention, feux et barbecues restent strictement interdits !
LE PARC MONTSOURIS
En plein Paris tout près de la Cité Universitaire, le Parc Montsouris est l’un des poumons verts de la ville. Les allées du parc resteront accessibles aux noctambules parisiens toute la nuit. Cet espace vert est notamment très apprécié par les joggeurs, ainsi que par les familles qui viennent s’y promener. Aire de jeux, manèges, promenades à poney, et théâtre de guignol feront le bonheur des enfants ! Durant l’été, les badauds pourront se balader et assister aux divers concerts donnés en plein air. Les curieux iront quant à eux admirer la plus importante station météorologique de Paris !
LE PARC ANDRÉ-CITROËN
Dans le 15ème arrondissement, le parc André-Citroën étend ses hectares de verdure sur l’ancien site de l’usine Citroën. Ouvert sur la Seine, le parc affiche une esthétique moderne faite de perspectives. Cet été, les parisiens auront tout le loisir de déambuler dans les différentes parties du parc, et admirer des plantes exotiques uniques à Paris ! Le must ? Un ballon dirigeable qui s’élève dans les airs et offre une splendide vue panoramique sur la Capitale à 150 mètres de hauteur ! On y vient également pour bronzer allongé sur les pelouses parfaitement entretenues ou sur le quai aménagé en solarium.
LE PARC MARTIN LUTHER KING
Localisé dans le quartier des Batignolles, le parc Martin Luther King ouvrira toute la nuit uniquement la partie nord les vendredis et samedis soirs. Point de rencontre entre plusieurs quartiers, le parc mise sur sa position stratégique pour attirer les parisiens. Et ça marche. De plus en plus fréquenté, il dispose de plusieurs ambiances végétales et aquatiques. De vastes pelouses pour la bronzette, des espaces boisés, et des aires de jeux attendent les promeneurs.
Pour voir la liste complète des parcs ouverts toute la nuit : www.paris.fr/jardinsnocturnes
Crédits photographiques :
©123rf/Denys Kuvaiev
©123rf/Veronique Lestoquoy
©123rf/Lembi Buchanan
1 sélections du “bon guide”
Notre avis “Paris est une ville verte ! On y dénombre plus de trente jardins, en ne comptant que ceux qui sont dans la capitale-même.“