Claire-Marie ARNAULD
L'Asiatique
Qu'il soit japonnais, chinois ou coréen, il est aisément reconnaissable à son appareil photo dont il use de manière immodérée. C'est bien simple, il prend tout en photo, tout ! Les plages, les toilettes publiques, les blonds, les monuments, les musées, les blonds, les panneaux de signalisation, la Joconde et la pyramide du Louvre, les blonds...Le Russe
Il ne parle pas français, ni anglais et s'imagine que tout le monde connaît la langue de Tolstoï. Et si vous avez le malheur de lui dire « nié gavariou pa rouski » (retranscription phonétique de « je ne parle pas russe » en russe), il se met à vous parler très vite, dans sa langue maternelle, persuadé que si vous savez dire que vous ne parlez pas russe, en russe, c'est que vous parlez russe !L'Américain
Soda dans une main, cornet de glace dans l'autre, il arbore fièrement son T-shirt « I ♥ Paris » même quand il se balade tranquillement dans les rues de Cannes. Il faut dire que, pour lui, il n'y a pas grande différence entre les deux villes et qu'il s'étonne même de ne pas trouver la Tour Eiffel dans la Cité azuréenne.L'Européen du Nord
Il est grand, mince, beau. Et il y a toujours tout un tas d'Asiatiques autour de lui pour le photographier. Ben, oui : il est blond !Le Parisien
Où qu'il aille, quand il n'est pas à Paris même, le Parisien est un peu cet étranger méprisé. On le remarque parce qu'il n'a pas d'accent et qu'il est le seul à faire une randonnée avec des chaussures de ville, et à marcher vite comme s'il avait un métro à prendre. Il se croit partout chez lui et, d'ailleurs, le seul endroit où il n'est pas pendant l'été, c'est à Paris !Alors, dites-nous tout : combien d'étrangers avez-vous croisés jusqu'ici ?
7 sélections du “bon guide”
Notre avis “Il nous fait rêver depuis notre enfance ! Érigé sur un éperon rocheux, dans une superbe baie à l'embouchure du Couesnon, fleuve côtier breton, ...“
Notre avis “Ah la France ! On y mange bien, et ça, personne ne pourra nous dire le contraire. Et surtout pas nos chers touristes qui se ruent sur nos excellents ...“
Notre avis “Ah la joie des transports en commun ! Franchement, on s'en passerait bien. Mais il a l'avantage de nous faire rencontrer des « personnalités » extr...“
Notre avis “Partons pour visiter deux communes de l'extrémité sud-ouest des Alpes-Maritimes bordées par la Méditerranée : Mandelieu-la-Napoule et sa voisine ...“
Notre avis “Lorsqu'on part en vacances, c'est en général pour se détendre. Mais certains touristes se détendent tellement qu'ils en viennent à prononcer des ...“
Notre avis “On la dit Lumière, elle cherche son Paname. Paris grisaille, Paris by night, Paris gay et gaie Paris ; on la dit pressée et pourtant elle joue les e...“
Notre avis “C'est sûrement l'un des quartiers les plus touristiques de Paris, et c'est compréhensible ! En plus du Louvre, monument et musée mondialement connu...“