La rédaction LE BON GUIDE
La Chandeleur se déroule le 2 février, autant vous dire qu'on ne passerait à côté de cette tradition pour rien au monde ! Si vous pensiez que cette coutume était dépassée, voici 5 bonnes raisons qui vous prouvent le contraire.
Vous attendiez sûrement une bonne excuse pour en manger (ou pas). Eh bien, c'est le moment ! Quoi de meilleur franchement ?
2. Réussir à (enfin) faire sauter des crêpes
Il y a les pros du « retournage » de crêpe, puis il y a nous. Cette année, on essaye de la faire retomber parfaitement dans la poêle (et pas à côté).
3. Il n'y a que ça à faire le dimanche
Au lieu de passer la journée du dimanche dans son lit à regarder pour la 10ème fois les épisodes de Grey's Anatomy, on se met en cuisine et on prépare des bonnes crêpes pour le repas du soir.
4. Cela peut permettre de reconquérir vos collègues
5. C'est facile à faire
Pas besoin d'être Cyril Lignac : sur ce coup là, vous n'avez aucune excuse !
On n'oublie pas le bol de cidre pour être dans l'ambiance et on vous souhaite bon appétit !
2 sélections du “bon guide”
Notre avis “La Bretagne est une des régions de France qui subit le plus de clichés. Entre le mauvais temps, la fréquentation âgée, et des paysages grisâtres...“
Notre avis “Une bonne dose de beurre, une crêpe goûteuse, du caramel au beurre-salé onctueux… Les spécialités culinaires bretonnes nous en mettent plein le...“