La rédaction LE BON GUIDE
Avez-vous déjà entendu parler du Jumping International ? Il s’agit de cette compétition équestre qui a lieu tous les ans depuis 1973. L’occasion pour tous de passer un week-end dans la belle ville de Bordeaux. On vous en dit plus !
OÙ SE BALADER ?
Saviez-vous que la ville était entièrement classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2007 ? Lors de votre visite, il faudra donc que vous puissiez vous rendre dans certains lieux phares et c’est ce que nous vous proposons.
Il vous faudra bien sûr passer au niveau du miroir d’eau. Photographié de nombreuses fois et très apprécié notamment en été, il reflète à la perfection le sublime bâtiment qui se trouve juste derrière. Une vraie merveille pour les yeux. Tout près, la place des Quinconces est sublimée par le monument aux Girondins et ses impressionnantes statues.
En revenant vers le centre, ne manquez pas le Grand Théâte, considéré comme l’un des plus beaux du monde et laissez-vous surprendre par son intérieur fait de bois. Tout autour, et notamment le soir, de nombreux endroits vous permettront de boire un verre en terrasse et de passer une bonne soirée.
Envie de faire du shopping ? Direction la rue Saint-Catherine où se retrouve tous les shoppers addicts et d’où vous pourrez voir la Cathédrale Saint-André, classée à l’Unesco.
Pour bien finir, l’emblématique Grosse Cloche culmine à deux mètres de haut et pèse pas moins de 7 800kg. Impressionnant n’est-ce pas ?
OÙ MANGER ?
C’est en plein centre-ville que s’est installé le restaurant Plume Small Kitchen à l’ambiance feutré et aux plats savoureux. Ici, tout est fait maison jusqu’aux pains et aux pâtisseries que vous pourrez déguster. Locaux et bio, les produits sont travaillés dans le plus grand respect de leur nature pour un résultat en assiettes, salades, soupes chaudes ou froides des plus inoubliables. Et pour vous donner envie, sachez que vous pourrez passer devant et saliver devant sa vitrine.
Le Jumping International
Du 6 au 9 février prochain, venez vivre 4 jours de passion équestre. Avec 17 épreuves, 250 exposants, 300 sportifs et 500 chevaux et plus de 57 000 passionnés, il ne vous faudra que très peu de temps pour apprécier cette ambiance si particulière. Depuis 1973, le Jumping International permet la rencontre de cavaliers venus du monde entier autour d’épreuves prestigieuses. Et si vous êtes un vrai amateur, sachez que vous ne voudrez pas manquer l’attraction phare : la coupe du monde de saut d’obstacles en 11 étapes ! Tout simplement époustouflant !
OÙ DORMIR ?
Ni chic ni trop branchée, le Pavillon est une adresse idéale pour passer une nuit ou deux sans trop réfléchir. Également situé dans le centre-ville, entre la place de la Victoire et la place Pey-Berland, vous plongerez en un instant dans un univers art-déco grâce aux peintures à l’huile et aux tapis persans. Avis aux amateurs !
Vous avez désormais toutes les clés en main pour passer un bon moment. Au cœur de cette belle ville où musées, beaux bâtiments et surtout le Jumping International vous attendent, vous êtes sûrs de ne pas vous ennuyer.
2 sélections du “bon guide”
Notre avis “Comme tous les mois, l’équipe Le Bon Guide vous présente les événements incontournables à ne pas manquer en février. Aux antilles ou en France...“
Notre avis “Bordeaux, la ville au bord de l'eau, est une cité multi-facettes qu'il faut savoir aborder. Ainsi en déambulant dans ses ruelles, vous découvrirez ...“