retrouvez nous sur les réseaux
Actu
Un week-end à Angoulême

Publié le 29 janv. 2020

Un week-end à Angoulême
Leonid Andronov/123RF
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Préparez vous pour un week-end du tonnerre à Angoulême avec la 47ème édition du Festival 

de la BD. Ça se passe jusqu’au 2 février. Cette ville aux mille et unes merveilles saura vous accueillir comme il se doit. 

Les expositions du moment 


Le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême est le rendez-vous à ne pas manquer pour les curieux et les amateurs de ce genre de livres. De nombreuses expositions seront organisées pour l’occasion comme par exemple : “Voyages en Egypte et en Nubie de Giambattista Belzoni”, “les mondes de Wallace Wood” et “Lewis Trondheim fait des histoires, et bien d’autres… Il y aura aussi de nombreux spectacles, rencontres, masterclass, concerts dessinés et rencontrer vos auteurs préférés. 

Où dormir ? 

L’hôtel Saint Gelais à Angoulême est l’endroit parfait pour passer un week-end des plus reposants. Il se tient dans une ancienne maison diocésaine et c’est ce qui fait tout son charme. Si vous êtes sur place, vous bénéficierez aussi du restaurant gastronomique l’Algorithme. Cette somptueuse demeure bordant le quartier calme du même nom, était à l’époque une maison de retraite pour les prêtres. 

Où manger ? 


Une petite faim ? Le bistrot Saint-André est l’un des restaurants les plus sympathiques de la ville. L’accueil y est chaleureux, les plats faits maison avec des produits frais et c’est ce qui les rend délicieux. Au programme des gourmandises : tartare de saumon avec chantilly aux agrumes, risotto fregola aux shiitakés, faux-filet de bœuf du limousin, charlotte aux mangues, citron vert et son coulis passion. Si vous avez de la chance au niveau de la météo, la terrasse sera mise à votre disposition pour savourer ce bon repas au soleil.

Où se balader ? 

Le musée d’Angoulême est situé en plein cœur du centre historique, à quelques pas seulement de la cathédrale. Vous y trouverez d’importantes collections d’archéologie, d’ethnographie et bien évidemment : des œuvres d’art. Des conférences et des expositions temporaires y sont aussi fréquemment aménagées. Une fois sur place, on vous conseille aussi de faire un tour dans son jardin, très calme et paisible. Des peintures, des sculptures, des céramiques… Il y en a pour tous les goûts. Des parcours de jeux sont aussi arrangés pour les plus jeunes. 

Pendant que vous êtes sur place, n’oubliez pas de visiter la sublime cathédrale Saint-Pierre. Construite en style roman, elle est classée au titre des monuments historiques depuis 1840 et on comprend bien pourquoi ! Sur sa façade sont représentés l'Ascension du Christ et le jugement dernier. Mais on peut aussi y apercevoir des scènes de chasse, un combat de cavaliers inspiré par la Chanson de Roland. L’intérieur vaut aussi le coup d’œil. 


Vous l’aurez compris, Angoulême n’attend que vous pour passer un week-end des plus tranquille et culturel. C’est un véritable havre de paix et vous en reviendrez reposés.

En savoir plus : Gourmand, Histoire & Culture, Musée

2 sélections du “bon guide”

Un week-end à Dunkerque
Actualité

Notre avis “Dunkerque, troisième port de France, est une destination balnéaire, nautique, citadine, culturelle et festive à découvrir absolument ! Le Bon Guid...“

Voir en détail
Un week-end à Avignon
Actualité

Notre avis “Le festival d'Avignon c’est en ce moment ! Partez à la découverte de ce rendez-vous de l’été par excellence ! Par la même occasion, vous pour...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris