Claire-Marie ARNAULD
Insolite ! Un hôtel sur la Seine vient d'ouvrir ses portes à Paris. Mais ce n'est pas le seul dans son genre et de plus en plus de gîtes sont pensés pour satisfaire l'esprit aventurier de leurs invités.
Un hôtel sur l'eau
Nul besoin de partir en croisière ou de passer son permis bateau pour s'endormir, bercé par les flots. On peut tout simplement et pour la première fois dormir sur l'eau même dans la capitale ! Fermer les yeux et écouter le léger bruit de l'eau frôlant les flancs de l'hôtel, tout en sachant que l'on est à Paris… Qui pourrait y résister ?Une cabane perchée
Les enfants s'amusent souvent à monter aux arbres et espèrent pouvoir y construire une cabane mais il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves et les adultes peuvent désormais dormir, nichés et perchés dans la forêt.Comme les Inuits
Peut-on se sentir au chaud dans un igloo ? À La Plagne, c'est possible ! Face au Mont Blanc, dans un habitat de glace, on passe la nuit emmitouflé dans un duvet douillet et prévu pour des températures très fraîches.À la belle étoile
Le businessman du Petit Prince ne cesse de comptabiliser les étoiles et on peut dorénavant l'imiter, tout en restant au lit ! En choisissant un hébergement en carré d'étoiles ou dans une bulle, il devient en effet facile de contempler les astres depuis sa couche, à travers les murs transparents ou le hublot du plafond.Au plus près des animaux
Dormir au milieu d'une meute de loup, les voir se rassembler et les entendre hurler à la nuit tombée… Une telle expérience a quelque chose de fascinant et il ne fait aucun doute que l'on en ressort différent. De la même manière et pour plus de variété, on peut passer une nuit dans un zoo.Et vous, où dormez-vous ce soir ?
10 sélections du “bon guide”
Notre avis “Du rêve à la réalité il n'y a qu'un pas. Car depuis quelque temps, les parcs zoologiques sont de plus en plus n“
Notre avis “Pour vivre heureux, vivons perché ! Et si possible dans une cabane en haut d'un arbre, perdue au milieu des branchages. Exit les cabanes toutes tordu...“
Notre avis “Pour oublier complètement le train-train du quotidien, vous rêvez de larguer les amarres le temps d'une nuit ou d'un week-end. Faites le au sens fig...“
Notre avis “Envie de twister vos prochains week-ends ? Prenez la direction du Berry et sortez des sentiers battus en optant pour“
Notre avis “Emmitouflez-vous dans une peau de bête bien chaude (synthétique bien sur !) et sortez votre chapeau de Davy Crockett car le week-end s'annonce des p...“
Notre avis “Les loups exercent toujours une certaine fascination, teintée de peur et d'appréhension. On se souvient tous de contes ou de légendes effrayants fa...“
Notre avis “Jouer aux inuits à l'intérieur d'un igloo, se glisser dans la peau d'un trappeur en passant le week-end dans une cabane,“
Notre avis “On pouvait déjà manger sur la Seine en réservant une table dans une des nombreuses péniches transformées en restaurant ; on“
Notre avis “Lorsqu'on choisit un restaurant, c'est souvent en fonction de la cuisine qu'il propose. Pourtant, il y a bien d'autres critères qui pourraient entrer...“
Notre avis “Le stand-up paddle, vous connaissez ? Cette planche gagne de plus en plus les bords de mer et on peut y voir des surfeurs se dresser, avec plus ou mo...“