La rédaction LE BON GUIDE
Saviez-vous qu’elle était surnommée l’Athènes de l’ouest ? Située à la périphérie de la vallée de la Loire, à la bordure de la Maine, Angers fut le siège médiéval d’une dynastie et a donc une histoire riche. C’est son passé qui lui vaut aujourd’hui sa renommée car elle compte de nombreux beaux bâtiments. Nous vous proposons de découvrir nos cinq incontournables !
Terra Botanica
Il s’agit du premier parc à thème en Europe centré sur le végétal ! 500 000 végétaux venus des 5 continents sur 12 hectares de jardins et une serre ! C’est ce qui vous attend ici sur l’un des sites les plus emblématiques de l’Anjou. Vous pourrez vous y balader en famille, profiter des attractions pédagogiques, le tout en en apprenant plus sur le végétal et la biodiversité !
Le Château d’Angers
Au cœur de la ville se dresse cette imposante forteresse médiévale. Avec ses 17 tours massives et la Tenture de l’Apocalypse, plus grande tapisserie médiévale du monde, elle est devenue incontournable. Une fois sur place, vous pourrez vous émerveiller devant les jardins du château où plantes et fleurs rapportées de Méditerranée, Italie et d’ailleurs sauront vous faire voyager.
Le Musée des Beaux-Arts d’Angers
Il est installé depuis 1796 dans un hôtel particulier datant du XVe siècle. Fleuron de l’architecture civile gothique, le musée offre 3 000m2 d’exposition avec deux parcours regroupant des expositions temporaires et permanentes. L’un s’intitule « Beaux-Arts » et compte 350 peintures et sculptures du XIVe siècle à nos jours. Le deuxième, « Histoire d’Angers » vous plongera dans l’histoire de la ville grâce à 555 pièces archéologiques et objets d’art divers.
La Cathédrale Saint-Maurice
Elle est un très bel exemple d’art gothique angevin ! Décorée de rosaces et de vitraux, la cathédrale abrite la dépouille du roi René et une salle avec l’un des plus riches trésors de France : 3 000 pièces dont l’urne de Cana, un vestige gallo-romain. À voir de toute urgence !
La Maison Adam
Située en plein centre-ville, ce bâtiment aux pans de bois est classé parmi les plus anciennes maisons à colombages de France. Véritable témoignage du patrimoine architectural médiéval, elle fut construite à la fin du XVe siècle et est également connue sous le nom de Maison d’Adam et d’Eve. Elle accueille aujourd’hui près de 80 artisans d’art, des verriers et des céramistes qui exposent leurs travaux.
Maintenant que vous savez tout ce qu’il y a à faire dans cette belle ville, il ne vous reste plus qu’à y aller ! Alors foncez et laissez-vous charmer !
2 sélections du “bon guide”
Notre avis “C'est un patrimoine hors du commun. Une région naturelle classée au patrimoine mondial de l'Unesco, mais surtout une vallée aux mille et un châtea...“
Notre avis “Le temps d'une journée, d'un week‐end, ou même d'une semaine, enfourchez votre plus beau vélo. Voilà, vous êtes parti à la découverte du pat...“