retrouvez nous sur les réseaux
Sortie / Vie Nocturne
Que faire à Bordeaux le soir ?

Publié le 25 mars 2016

Nicolas CHAPE

Nicolas CHAPE

Bordeaux, la ville au bord de l'eau, est autant animée le jour que la nuit. Le week-end arrive, vous pouvez envisager une grasse matinée demain, voici l'itinéraire d'un noctambule averti !


Un petit apéro pour commencer ?


La ville propose plusieurs petits pub adaptables à votre porte-monnaie.
Précipitez-vous « Chez Fred », qui vous proposera une sélection de plusieurs bouteilles, ainsi qu'une planche avec des charcuteries et du fromage. De quoi prendre quelques calories d'avance avant d'affronter la nuit.…
Ouvert jusqu'à 2 heures du matin, « L'apollo » sert au cœur du quartier historique de Bordeaux différentes boissons pour tous budgets. Les concerts gratuits et les parties de billard sont également de sérieux arguments pour y prolonger la soirée.
Et puis n'oubliez pas « La Calle Ocho » élu « meilleur bar ambiance de France », il compte parmi les plus renommés de Bordeaux !


Assister à un spectacle, écouter un concert


L'un des lieux incontournables, L'Opéra National de Bordeaux, propose tout au long de l'année des spectacles avec 120 musiciens, 38 danseurs au Ballet, 40 choristes dans le Chœur, des décorateurs et peintres…
Plus détendu, le théâtre des Salinières propose plusieurs pièces humoristiques, c'est le seul théâtre privé de Bordeaux (280 places).
Depuis décembre 2011, jusqu'à 1h du matin, des pièces de théâtre et des comédies contemporaines se succèdent au café-théâtre des Chartrons.
Et puis il y a les concerts que vous pourrez retrouver au Hangar Darwin, theatre Femina, et au Bootleg ! Le Caillou est également un lieu inévitable de Bordeaux si vous aimez le jazz, le blues et les musiques du monde.

Un resto pour échanger


Assister à un spectacle, c'est aussi en parler après ! Alors on se cherche une table encore ouverte en deuxième partie de soirée. Et Bordeaux n'en manque pas ! Le plus dur sera probablement de choisir LE bon restaurant. Actuellement le Yacht Club Bordeaux a le vent en poupe, cet étonnant endroit (un paquebot) aligne pièce du boucher, magret de canard et autres gambas à la plancha.

« Le quatrième mur » propose quand à lui des plats élaborés par le grand chef Philippe Etchebest ! Le juré de M6 a mijoté des plats dont lui seul a le secret : « Parmentier de canard, purée légère de pomme de terre au corail d'oursin, gaufrettes de patate douce », « Pavé de saumon rôti, taboulé et légumes croquants, vinaigrette épicée »… Une table à découvrir, mais attention, on ne sert que jusqu'à 23 heures !

Le Cochon Volant est l'un des restaurants à Bordeaux où vous pourrez manger le plus tard (2h du matin !). Essentiellement de la viande puisqu'il propose des côtes de veau, de l'andouillette… Pratique pour les grandes ou petites faims tardives.


Finir la soirée en bougeant


Si la piscine du Yacht Club Bordeaux ne vous satisfait pas pour poursuivre votre soirée, plusieurs activités pour digérer tranquillement et/ou vous défouler sont à votre disposition.
Pour ne pas trop bouger et admirer ce que vous offre Bordeaux, allez faire un tour au Miroir d'eau (ouvert jusqu'à 22h) et regardez ses effets extraordinaires de miroir et de brouillard.
Le jardin public de Bordeaux permet également de se ressourcer (attention, il ferme à 21h l'été). Des activités sont aussi proposées aux plus petits avec des aires de jeux, des balançoires, un théâtre de marionnette, un manège à l'ancienne.
Pour finir, les fans de machines à sous pourront se rendre au Casino Barrière pour tenter leurs chances aux jeux de table, poker…

Différents concerts et spectacles sont également proposés.
S'il y a bien un endroit pour bouger, c'est la discothèque. A Bordeaux, vous pourrez donc gigoter au « Monseigneur ». Face à la Place des Quinconces, venez danser sur les hits des années 60 à 80 ! Des canapés sont également prévus pour ceux qui ne tiendraient pas la danse.
L'I.BOAT, vous connaissez ? Un immense espace regroupant une salle de concert, un restaurant, un club, et un pont supérieur. Ce dernier est un lieu dédié aux arts visuels et projets éphémères.

Vous voulez beaucoup bouger mais vous ne supportez pas la musique trop forte ? La patinoire de Mériadeck est faite pour vous ! Les gamelles et les triples sauts pourront être effectués jusqu'à minuit les vendredis et samedis. Cette patinoire, construite en 1981, propose également des spectacles, concerts, et matchs de hockey sur glace.

3 sélections du “bon guide”

Comment ne pas se ruiner en tant qu’étudiant à Bordeaux ?
Actualité

Notre avis “Vous venez d'arriver dans « La belle endormie » pour poursuivre vos études mais avec le loyer de votre logement et le coût de votre école, vous...“

Voir en détail
N°5 : Bordeaux
Actualité

Notre avis “Pourquoi Bordeaux en 2016 ? La grande ville a été élue 2ème destination 2016, derrière Mexico par le NY Times. La classe! Bien-sûr, on ne passe...“

Voir en détail
Bordeaux
Points d'intérêts Bordeaux

Notre avis “Bordeaux, la ville au bord de l'eau, est une cité multi-facettes qu'il faut savoir aborder ! Au nord, en bord de Garonne, le quartier des Chartrons ...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris