La rédaction LE BON GUIDE
Le temps d’une journée, toute la France met la musique à l’honneur. Bars, restaurants, pubs, terrasses, clubs, discothèques… Peu importe où vous irez, vous pourrez danser et faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Mais certains endroits méritent plus que d’autres que vous y passiez la soirée. Nous vous proposons de découvrir cinq lieux pour le moins insolites.
IKEA Paris La Madeleine
Pour la première fois, la célèbre chaîne de magasins suédoise fête la musique. Celui de la Madeleine vous présente le Symfonisk Music Festival de 12h à 14h et de 17h à 19h. Vous aurez ainsi droit à un grand nombre de concerts proposés au sein du magasin avec des performances de Tender Kid, Claude Violante et Simon Altan. Le but de la chaîne : présenter en avant-première sa nouvelle collection Symfonisk, résultat d’une collaboration entre Ikea et le spécialiste de l’expérience audio : Sonos ! Quoi de plus insolite que de passer une soirée dans un magasin de meubles !
L’Élysée
Ne manquez pas l’ouverture de l’Élysée pour une soirée exceptionnelle. Avec un plateau composé exclusivement de femmes dont Brigitte, Iris Gold, Pongo et Saint Sister, vous aurez de quoi passer une bonne soirée. Ce sera la deuxième fois que le président et sa femme ouvriront les portes de l’Élysée au grand public alors profitez-en ! Dès 17h30, vous aurez la chance d’écouter en live le duo phare de la soul pop, du rap électro et de la musique aux accents celtiques. Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire sur le site officiel, vous rendre dans la cour d’honneur du palais et espérer que le temps soit clément !
La caserne de pompiers des Yvelines
Vous rêviez de passer la nuit avec des pompiers ? Et bien votre rêve va pouvoir se réaliser car la caserne des sapeurs pompiers des Yvelines vous attend ! Vous pourrez vous rendre au Centre de Secours de Plaisir dès 18h pour danser et écouter de la musique dans un lieu pour le moins inhabituel. Sur place, vous aurez accès à une buvette dont les recettes seront distribuées à une association d’orphelins. Une façon de faire une bonne action tout en s’amusant. Pour mettre le feu il n’y aura pas mieux ! Alors foncez !
L’église Saint-Eustache
Préparez-vous pour un marathon de 36 heures ! 36 heures de musique dans l’un des lieux cultes des Halles. Cela fait quatorze ans que le père Yves, curé de la paroisse, a décidé de mettre en place ce marathon musical qui permet à des jeunes talents de jouer dans un lieu où l’acoustique est impressionnant. Le thème de cette nouvelle édition est « Rock’n’Orgue » et l’orgue de Saint-Eustache, qui est l’un des plus grands d’Europe, sera ainsi mis à l’honneur. Trois artistes ; Léonie Pernet, Winter Family et Maestro, puis un DJ set viendront endiabler le dancefloor et vous feront danser jusqu’au bout de la nuit !
Le Gouffre de Padirac
Dans le cadre de la 13e saison du Festival de Rocamadour, le Gouffre de Padirac vous accueille une fois encore. Le choeur Mikrokosmos sera présent pour clôturer la saison et célébrer la fête de la musique. Si vous avez déjà eu la chance de vous rendre sur les lieux, vous le verrez à présent sous un nouveau jour grâce aux musiques qui y seront jouées. C’est tout le site qui se transforme et vous transporte dans un univers de chants traditionnels venus des quatre coins du monde. C’est la magie naturelle du gouffre et la voix de 40 femmes et hommes chantant a capella qui feront de votre soirée un moment inoubliable. Que vous soyez sur les abords du puits, le long des galeries souterraines ou sur les barques en train de naviguer, vous profiterez tout autant du spectacle et vous en prendrez plein les oreilles !
Si vous êtes de passage dans la capitale, découvrez vite nos 10 meilleurs spots pour une fête de la musiquée réussie !
1 sélections du “bon guide”
Notre avis “J-5 avant la fête de la musique ! En cette soirée très particulière, c’est toute la capitale qui se prépare à faire la fête. Entre les soiré...“