Nicolas CHAPE
Col de l'Iseran : 2 764 mètres
Il fait partie du parc national de la Vanoise et du parcours qu'empruntent, chaque été, les cyclistes du Tour de France !
Col Agnel : 2 744 mètres
Pendant votre périple, vous aurez le droit à un beau panorama : la Barre des Écrins, le mont Pelvoux et la Meije (4 000 mètres de hauteur).
Col de la Bonette : 2 715 mètres
Col de Restefond : 2 680 mètres
Col du Galibier : 2 642 mètres
Col du Raspaillon = 2 513 mètres
7 sélections du “bon guide”
Notre avis “En 2014, le Tour de France est arrivé à Risoul. Enfourchez votre vélo pour venir à bout des cols mythiques voisins. Le Galibier, l'Izoard, le Col ...“
Notre avis “On l'appelle aussi la Haute-Ville. Incontournable, la vieille ville de Briançon est peuplée de monuments et défenses militaires d'une beauté telle...“
Notre avis “C'est le plus haut col routier français et surtout une étape mythique du tour de France. Pas étonnant que l'été s'y presse tous les cyclistes ama...“
Notre avis “Imaginée par des pionniers, Les Arcs est une station avant-gardiste sur bien des plans. Elle doit son label Patrimoine du XXème siècle au groupe d'...“
Notre avis “Ce département qui appartient à la région Aquitaine, est aussi frontalier de l'Espagne, séparé d'elle par la chaîne des Pyrénées, à l'est et ...“
Notre avis “Tout comme la Savoie, L'Isère fut occupé par la vie humaine dès le paléolithique moyen. Contrairement à d'autres départements montagneux, il n'�...“
Notre avis “Pour une bouffée d'air frais, enfilez de bonnes chaussures de marche et partez faire une randonnée dans le parc naturel régional du Queyras (Hautes...“