La rédaction LE BON GUIDE
Comme chaque année, les fêtes de fin d’année sont synonymes de moments familiaux, de cérémonies et de retrouvailles. C’est pourquoi il l’équipe Le Bon Guide vous liste les messes les plus exceptionnelles de Paris.
Sacré-Cœur
La splendide messe de la cathédrale Notre-Dame n’étant plus d’actualité pour le moment, la plus exceptionnelle de Paris serait donc celle de la basilique du Sacré-Cœur, à Montmartre. Vous en aurez pour tous les goûts. Le 24 au soir vous pourrez y passer la soirée à partir de 18h et ce jusqu’à la messe de minuit. À 22h il y aura même un concert de chants du Moyen-Âge. Pour ceux qui fêtent Noël le 25, il y en aura toute la journée, de 7h du matin à 22h passées.
Saint-Germain-des-Prés
Cette messe de minuit prend place dans la somptueuse église de Saint-Germain-des-Prés et il faut aller la voir si ce n’est que pour le lieu. Des veillées sont organisées dès 18h30 le 24 ainsi que de 11h à 19h passée le 25. En plein cœur de Paris, sa localisation est idéale pour les habitants de la ville qui souhaitent y assister avant ou après le repas de Noël en famille.
Saint-Louis des Invalides
C’est certainement l’un des monuments les plus connus de la capitale, les Invalides. Pourquoi ne pas profiter de Noël pour visiter ce lieu hautement culturel et symbolique avant la messe ? Comme vous le savez peut-être, les rituels religieux sont consacrés aux militaires français partis pour protéger notre pays, elle est considérée comme l’église des soldats et ses pensionnaires. Toute la matinée du 24 décembre vous pourrez profiter de ce lieu splendide.
Chapelle Saint-Louis de la Pitié Salpêtrière
La chapelle Saint-Louis de la Pitié Salpêtrière vous accueille le 24 et le 25 décembre pour des messes d’exception. Cette église symbolique de Paris et de son histoire saura vous combler d’émotion et de sensations pour célébrer cet événement très particulier de la bible et cette fête devenue familiale.
Notre Dame d’Auteuil
Classique église du 16ème arrondissement de Paris, Notre-Dame d'Auteuil vous accueille dès 17h le 24 et toute la journée le 25 décembre. Ne serait-ce que pour visiter le lieu, c’est à faire absolument. Que vous soyez croyant ou non, c’est un bon moment à passer pour vous retrouver et bien comprendre le véritable enjeu de Noël.
Vous l’aurez compris, ces messes toutes particulières vous accueilleront avec joie pour célébrer ces fêtes de fin d’année.
2 sélections du “bon guide”
Notre avis “Après avoir prit sa source en Italie, le mouvement artistique et culturel de la Renaissance s’est propagé en France entre la fin du XVème et le d...“
Notre avis “Faites une petite excursion à Ambierle dans le Roannais (dans le département de la Loire) à quelques encablures de Vichy. Le village est connu pour...“