La rédaction LE BON GUIDE
La Tour Eiffel, un scintillement romantique
La Dame de fer bien sur ! Impossible de manquer son scintillement qui pare ses charpentes métalliques pendant 5 minutes toutes les heures dès la tombée de la nuit. Des lumières dorées à contempler depuis les bords de Seine, pour le côté romantique.
La pyramide du Louvre, un éclat magique
De nuit, la pyramide du Louvre prend un éclat presque magique. Conçue par l'architecte Ieoh Ming Pei, elle habille la cour Napoléon et se reflète dans l'eau des bassins qui l'entourent. Pour l'admirer, il suffit juste de se placer du côté de l'Arc de Triomphe du Carrousel ou dans l'axe du passage richelieu.
L'Opéra Garnier, retour à la Belle Époque
L'Opéra Garnier est un des monuments phare de la capitale. La nuit tombée la façade s'éclaire, offrant un autre regard sur son architecture éclectique. Et derrière les loggias, il est même possible d'apercevoir des bribes des dorures du Grand foyer.
La Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, une aura mystérieuse
Du haut de la butte Montmartre le Sacré-Cœur domine toute la capitale. Grimpez les 237 marches qui mènent au parvis pour profiter du sublime panorama et de la mise en lumière du monument lui donnant une aura mystérieuse.
Notre-Dame de Paris, entre ombre et lumière
C'est un véritable jeu d'ombre et de lumière qui prend vie dès qu'il fait nuit à Notre-Dame de Paris. Les façades aux dentelles de pierres, les baies géminées et les gargouilles semblent s'animer, rappelant l'univers foisonnant du célèbre roman de Victor Hugo.
L'Arc de Triomphe, du haut du toit
Depuis le rond-point des Champs-Élysées, la vue sur l'Arc de Triomphe est une des plus belles perspective de Paris. Vous pourrez même profiter de la superbe vue panoramique et des lumières de la ville depuis son toit, puisque l'édifice se visite jusqu'à 22h30.
La place Vendôme, pour rêver
La Place Vendôme est un joli petit écrin à voir de jour, comme de nuit ! Pour ses hautes façades, faire du lèche-vitrines et rêver devant l'une des nombreuses joailleries. Peut-être aussi pour flâner sous les lampadaires et voir la colonne Vendôme.
La place de la Concorde, un emplacement idéal
Pourquoi la Place de la Concorde ? Sans doute pour son incroyable emplacement, entre les Tuileries et les Champs Élysées, pour les fontaines, l'obélisque et son arrière plan marqué par la silhouette de la Tour Eiffel. Sans oublier la grande roue !
7 sélections du “bon guide”
Notre avis “Les marches de la butte, son funiculaire, son Sacré-Cœur, ses amoureux, son Moulin Rouge… Montmartre a beau figurer au premier plan des clichés p...“
Notre avis “De jour comme de nuit, la ville de Paris offre un paysage urbain grandiose. Mais pour avoir la chance de contempler son beau panorama, observer le mai...“
Notre avis “Chic et emblématique du Paris touristique, ce quartier est riche en monuments incontournables et en musées à visiter. C'est ainsi le quartier des t...“
Notre avis “On la dit Lumière, elle cherche son Paname. Paris grisaille, Paris by night, Paris gay et gaie Paris ; on la dit pressée et pourtant elle joue les e...“
Notre avis “Depuis 2002, à chaque premier samedi d'octobre, Paris vit la nuit. Cette année, pour sa 15ème édition, la Nuit Blanche aura lieu le samedi 1er oct...“
Notre avis “Pour sa quatrième saison, le spectacle sons et lumières "La Nuit aux Invalides" se renouvelle. Et, une fois de plus, il n“
Notre avis “C'est sûrement l'un des quartiers les plus touristiques de Paris, et c'est compréhensible ! En plus du Louvre, monument et musée mondialement connu...“