Claire-Marie ARNAULD
Un panorama à couper le souffle depuis le Lac Blanc
C'est probablement le lac le plus connu et le plus fréquenté du massif des Aiguilles Rouges. Et il y a de quoi ! Situé exactement en face du célèbre toit de l'Europe, ce lac doit son nom à la fine pellicule neigeuse qui le recouvre parfois jusqu'au milieu de l'été, lorsque l'hiver a été rude et particulièrement enneigé. Perché à 2352 mètres d'altitude, il offre une vue sans pareil sur un paysage à la pureté pittoresque. Les aiguilles de Chamonix, les Grandes Jorasses, l'Aiguille du Midi, la Mer de glace ou l'Aiguille Verte s'alignent autour du lac à la surface duquel elles se reflètent de temps à autre.Le chapelet des Lacs de Chéserys
Ils sont moins célèbres que le précédent et pourtant ils n'en sont pas moins beaux. Plusieurs lacs se succèdent, faisant face au Mont-Blanc et le regardent, cernés par un paysage paisible et calme. Miroirs d'eau, ils le sont, tant il semblerait que rien ne puisse les troubler. Les randonneurs avides de tranquillité, de repos et d'apaisement y trouveront leur compte et savoureront le panorama unique déroulé sous leurs yeux. Comble du bucolique : les bouquetins, peu farouches, n'hésitent pas à se montrer et à suivre – sans jamais trop s'approcher toutefois – les promeneurs ravis de ces compagnons de voyage impromptus.Un véritable lagon au Lac Vert
« Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté ». Là, ce pourrait être au Lac Vert qui, bordé d'épicéas et envahi d'algues bleues, prend une couleur vert émeraude des plus exceptionnelles. Dans son eau transparente se reflète le sommet du Mont-Blanc, dotant le paysage d'une splendeur inégalée. On croirait rêver. Et l'on se perd, de fait, dans les songes lorsqu'on contemple, ébahi, ce tableau extraordinaire à la beauté féérique. En toute saison, le promeneur se surprend, devant un tel paysage, à devenir poète et à célébrer les merveilles offertes par Dame Nature.5 sélections du “bon guide”
Notre avis “Chamonix c'est avant tout, par dessus tout, la capitale mondiale de l'alpinisme. Et ça ne date pas d'hier ! Déjà, dès 1741, les premiers touristes...“
Notre avis “Entre Thonons-les-Bains et le Massif du Mont-Blanc, la Haute-Savoie recèle de beaux paysages enneigés, de lacs de montagnes vivifiants synonymes d'u...“
Notre avis “Vous êtes entre le Mont-Blanc, le lac d'Annecy et la Suisse, en Haute-Savoie, en plein cœur du Massif des Aravis. Les Alpes, en grand… Comme vous ...“
Notre avis “Cette région réunit huit départements : l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie et la Haute Savoie. Deuxième régio...“
Notre avis “Vous voilà en route pour Chamonix (Haute-Savoie)... Le charme incomparable de ses versants recouverts de poudreuse, les neiges éternelles du Mont-Bl...“