La rédaction LE BON GUIDE
La Provence-Alpes-Côte-d'Azur est un vivier de sites à visiter, entre la Camargue, les stations balnéaires du littoral, les villages perchés de l'arrière pays, les îles d'Hyères, les vestiges antiques d'Orange, les calanques de Marseille...
Les gorges du Verdon, un impressionnant canyon
Cet impressionnant canyon, à cheval entre les départements du Var et des Alpes-de-Hautes-Provence est traversé par la rivière du Verdon, un sillon bleu lagon souvent emprunté par les adeptes de canoë-kayak pour la vue sur les parois vertigineuses et accidentées.
Les stations balnéaires de la Côte d'Azur
Cannes, Antibes, Nice, Saint-Jean-Cap-Ferrat… Les stations balnéaires du littoral méditerranéen ont la cote ! À vous de choisir entre les stations plus familiales, les plages mythiques mais souvent surpeuplées et les ports animés.
La Camargue, une nature sauvage
Enserrée par les deux bras du delta du Rhône, la Camargue est une vaste étendue marécageuse accueillant de nombreuses espèces nicheuses et oiseaux migrateurs. Une nature sauvage ou observer le vol de flamands roses au dessus des étangs, et admirer les taureaux camarguais élevés par les manadiers.
La villa et les jardins Ephrussi de Rothschild
C'est en 1905 que la baronne Ephrussi de Rothschild décidé de faire édifié une sublime demeure sur la presqu'île de Saint-Jean-Cap-Ferrat. En résulte un palais de rêve à l'architecture néo-renaissance, un écrin pour la collection d'œuvres d'art de la baronne : tapisseries d'Aubusson et des Gobelins, porcelaines de Sèvres, esquisses de Fragonard… L'autre chef d'œuvre est sans aucun doute l'ensemble formé par les neufs jardins de rêve entourant ce petit palais.
Aix-en-Provence, une carte postale provençale
Dominé par la célèbre montagne Sainte-Victoire, la ville d'Aix-en-Provence distille une certaine douceur de vivre, entre les nombreuses fontaines, les cafés et restaurants de la cour Mirabeau baignés par le soleil Provençal. Une ville dynamique, avec ses étudiants mais aussi avec tous les événements qui ponctuent l'année comme le festival d'Art lyrique.
Marseille et les calanques, des destinations prisées
La cité Phocéenne est une des destination les plus prisée de la région. Sans doute pour ses ruelles enchevêtrées ouvertes sur la méditerranée, pour son ensoleillement à toute épreuve et son important patrimoine culturel et historique, entre le Vieux-Port, la Basilique Notre-Dame de la Garde, la Villa Méditerranée et le MuCEM. Et les calanques bordant le littoral entre Marseille et Cassis attirent toujours autant de visiteurs !
Les îles d'Hyères, de merveilleux paysages
Au large de la ville d'Hyères, les îles de Port-Cros, Porquerolles et l'île du Levant vous réservent de merveilleux paysages oscillants entre pinèdes ombragées, plages de sable fin et petites criques sauvages. Des sentiers de randonnée balisés vous permettront de découvrir les richesses naturelles de ces territoires.
6 sélections du “bon guide”
Notre avis “Nîmes est un charmant point de chute entre garrigues, rizières camarguaises, et montagnes des Cévennes. La cité provençale située à seulement 3...“
Notre avis “Elles se faufilent entre le Var au sud et les Alpes de Haute Provence au nord – dont“
Notre avis “Souvent appelée seulement par l'acronyme PACA, cette région limitrophe de l'Italie, a été composée à partir de la Provence historique, du sud d...“
Notre avis “La ville aux douces couleurs ocre joue de ses charmes. Fondée par les Romains, fréquentée puis aimée par les plus grands artistes et intellectuels...“
Notre avis “Vous mettez du riz dans la salade niçoise ? Malheur à vous ! Pour vous éviter toute erreur de ce style, on vous en apprend plus sur les spécialit�...“
Notre avis “Avec ses 16 arrondissements, Marseille est la deuxième ville de France par son nombre d'habitants et la troisième avec son agglomération ! Mais Mar...“