Tissandier Julia
Les traditionnelles Fêtes de Bayonne s’ouvrent aujourd’hui et dureront jusqu’au 30 Juillet. Des milliers de personnes se donneront rendez-vous durant ces cinq jours pour prendre part au plus important événement festif de France. Par ici le programme !
UN DÉFILÉ EN ROUGE ET BLANC
Si vous comptez assister aux Fêtes de Bayonne, une tenue traditionnelle est de mise : tout en blanc avec un accessoire ou un vêtement rouge ! Prêt ? Les festivités peuvent commencer !
Le coup d’envoi des fêtes est marqué par la soirée d’ouverture le 26 Juillet. Cette année, trois associations bayonnaises seront mises à l’honneur sur le balcon, et accompagneront le lancer de clefs suivi de bals et de concerts à différents endroits de la ville.
Les jours qui suivent seront rythmés par diverses animations qui s’enchaîneront du matin au soir : fanfares, défilé du Roi Léon, danses et chants basques, concerts, compétitions de pelote basque, lâcher de vachettes, tournoi de rugby et de pétanque… sans oublier la Corrida des Fêtes et le somptueux feu d’artifice qui clôtureront les manifestations le 30 juillet. La chaleur du Sud-Ouest n’attend plus que vous !
Pour en savoir plus sur le programme : www.fetes.bayonne.fr/
Crédits photographiques:
©123RF/Delcreations
5 sélections du “bon guide”
Notre avis “Située aux confluents de la Nive et de l'Adour, son emplacement laisse présager un futur radieux pour Bayonne, la capitale du Pays basque français....“
Notre avis “Si vous rêvez de repartir de votre escapade au Pays basque les bras chargés de petits paquets remplis de douceurs sucrées, votre vœu sera exaucé�...“
Notre avis “Saint-Jean-de-Luz, destination idyllique entre mer et montagne célébrée pour la richesse de son Histoire se vit aussi sous le signe de la gastronom...“
Notre avis “Dans les Pyrénées-Atlantiques, non loin de la frontière espagnole, sillonnez les petits villages typiques du Pays Basque, une région entre mer et ...“
Notre avis “C'est dur à croire, mais la petite ville de 50 000 habitants accueille près de 1,5 millions de festayres vêtus de rouge et de blanc tous les ans d�...“