retrouvez nous sur les réseaux
Astuces
Le secret pour alléger votre raclette !

Publié le 6 nov. 2015

Rédaction Le Bon Guide

Rédaction Le Bon Guide

Comment résister à l'appel de la raclette en hiver ? Vous souhaitez contrôler votre poids, oui, mais hors de question de se priver de ce pur moment de bonheur gustatif ! Même lorsque l'on fait attention, il faut savoir se faire plaisir. Voici quelques astuces pour alléger votre repas (et vous déculpabiliser par la même occasion !) 
 

Choisir un fromage allégé

Vous pouvez échanger le traditionnel fromage à raclette contre la cancoillotte, excellent produit provenant de la Haute-Saône, et assez faible en calories (118 kcal pour 100g). Et c'est tout aussi bon ! Petite astuce : coupez vos tranches de fromage en 2. Cela diminuera votre dose, tout en donnant l'impression d'en manger plus ! 

Privilégier la charcuterie « maigre »

C'est bien la partie la plus grasse de notre «raclette party » ! Vous pouvez donc remplacer le saucisson, chorizo, et salami par du jambon blanc, du bacon ou de la viande de grison, considérablement moins gras !

Conserver les pommes de terre

Elles vont vous permettre d'être plus rapidement rassasié. 

Ou les remplacer par des champignons

Il parait que c'est délicieux ! On peut toujours essayer pour donner à sa raclette un caractère vraiment original. 

Accompagner de légumes ou d'une salade verte

Ça vous déculpabilisera (un petit peu). 

Boire beaucoup d'eau

La raclette est très salée. Automatiquement, vous aurez envie de boire. Remplacez donc un soda ou un verre de vin par de l'eau. Ce sera sûrement la seule chose non calorique de votre repas ! 

Manger léger le lendemain

Compensez le lendemain en mangeant léger et le sacrilège de la veille finira aux oubliettes!

Allez, on passe à table, bon appétit !
En savoir plus : Gourmand

2 sélections du “bon guide”

Les plats qui nous font plaisir pendant l’hiver
Actualité

Notre avis “Brrr, il fait froid dehors ! Pendant l'hiver, on mange pour se réconforter. Cependant, on ne prend pas le froid comme prétexte pour manger de la rac...“

Voir en détail
Les spécialités montagnardes, entre raclettes et fondues
Actualité

Notre avis “Quand les fêtes de fin d'années guettent et que le froid est de la partie, l'assiette se fait moins svelte, que ce soit en haut des pistes ou chez s...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris