FR
Mer

La Bretagne en 10 sites incontournables

Publié le 14 nov. 2017

La Bretagne en 10 sites incontournables
La Bretagne en 10 sites incontournables
La Bretagne en 10 sites incontournables
La Bretagne en 10 sites incontournables
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Des rochers roses de Ploumanac’h aux charmants villages médiévaux, découvrez les sites incontournables de la Bretagne.

Saint-Malo, un classique de la Bretagne


Les crêperies, les cafés et les restaurants de fruits de mer animent les rues pavées de Saint-Malo intra-muros. Les hautes demeures, reconstruites après le bombardements de la deuxième guerre, nous font oublier le monde à l’extérieur des murs de la cité corsaire.

 

Un voyage dans le temps à Dinan


La cité médiévale la mieux préservée de Bretagne garde son charme original grâce à son château du 14ème siècle, ses belles maisons à encorbellement et son monastère franciscain qui date de 1241. N’oublions pas le port de la ville, très animé les soirs d’été, voilà l'occasion parfaite pour prendre un verre sur les quais de la Rance.

 

Un coucher de soleil sur la côte de granit rose


Dans les Côtes-d’Armor, des rochers roses bordent le rivage de Perros-Guirec à Trébeurden, un vrai régal aux yeux. Promenez-vous dans la région et découvrez la mer émeraude bordée par ces belles formations rocheuses. Pour votre randonnée, on vous conseille le Sentier des Douaniers et le petit village de Ploumanac’h.

 

Un décor des comptes de fées à Rochefort-en-terre


Des ruelles pavées, des maisons à pans de bois et de jolies fleurs, voilà un décor digne d’un conte de fées. Avec seulement 697 habitants, Rochefort-en-terre est l’un des plus beaux et des plus petits villages de la Bretagne. Pour avoir une belle vue de cette charmante ville, allez faire un tour dans le parc du château de Rochefort.

 

Les couleurs de Sauzon à Belle-île-en-Mer


Malgré l’affluence touristique, cette île paradisiaque a su garder son authenticité . À l’ouest, au petit village de Sauzon les maisons aux façades colorées sont très charmantes, ainsi que le pittoresque phare à l’entrée du port.

 

Fôret de Brocéliande, le pays de l’enchanteur Merlin


Parmi ces arbres centenaires sont nées des légendes arthuriennes, tels que la fée Viviane et l’enchanteur Merlin. Ces sous-bois ensorcelants cachent le Miroir aux Fées, l’Arbre d’or, la fontaine de Barenton et le château de Trécesson. Pour se mettre dans l’ambiance, rien de mieux que faire une visite guidée organisée par Le Centre de l’Imaginaire Arthurien.

 

Locronan, un village digne d’un décor de cinéma


Locronan est une petite cité construite sur les hauteurs de la baie de Douarnenez. Classée aux Monuments Historiques, Locronan a su préserver ses vieux puits, ses belles demeures de granit du 17ème et 18ème siècle ainsi que son église du 15ème. C’est pourquoi ce village a été le décor d’une trentaines de films et courts-métrages.

 

L’île de Bréhat, un jardin méditerranéen


Tranquille et colorée, l’île de Bréhat est aussi connue sous le nom de l’île aux fleurs. Son microclimat a permit que les hortensias, les figuiers et les eucalyptus embellissent ses vallons. Voilà l’endroit parfait pour se balader à pied ou en vélo jusqu’à Goareva ou, pour les courageux, jusqu’au sillon de Talbert. À la fin de la journée récupérez vos énergies en dégustant une crêpe en centre-ville.

 

Au bout du monde à la Pointe du Raz


À l'extrême ouest de la Bretagne, ces hautes falaises plongeant dans le mer d’Iroise attirent des voyageurs de toute l’Europe. Dans le paysage aride de la Pointe du Raz on se croirait au bout du monde. Quand le temps est dégagé, il est possible d’apercevoir l’île de Sein et le phare d’Ar-Men au large.

 

Les monts d’Arrée


En randonnée à 385 mètres de hauteur dans le massif Armoricain, découvrez les cimes arides du Roc’h Tredudon et du Roc’h Trévézel, la dépression du Yeun Elez et les tourbières de Saint-Michel-en-Rivoal. La route des Crêtes et le meilleur moyen de découvrir les monts d’Arrée. À l’auberge-expo du Youdig, on vous conduit aux Yeun Elez à 5h du matin pour regarder le lever du soleil.

En savoir plus : Mer

3 sélections du “bon guide”

Saint-Malo Saint-Malo
Points d'intérêts Saint-Malo

Notre avis “Port d'attache mais également sublime fenêtre ouverte sur le large, cette fière cité d'Ile-et-Vilaine (Bretagne Nord) ne manquera pas de vous séd...“

Voir en détail
Rochefort-en-Terre, village préféré des Français ? Rochefort-en-Terre, village préféré des Français ?
Actualité

Notre avis “Cette petite cité médiévale, perchée sur une butte rocheuse, pourrait bien être élue "Village préféré des Français" en 2016.C'est l'un des p...“

Voir en détail
La forêt de Brocéliande, une terre de légendes La forêt de Brocéliande, une terre de légendes
Actualité

Notre avis “En Bretagne, il existe une forêt imaginaire peuplée d’histoires et de légendes… une forêt où planent encore l’esprit des personnages mervei...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris