La Rédaction LE BON GUIDE
Le Bon Guide : Présentez-nous Grimaud en quelques mots.
Le patrimoine naturel est aussi important, puisque nous sommes dans le massif des Maures. Et Grimaud compte beaucoup d'espaces naturels dédiés à la promenade, que ce soit à pied, à vélo, à cheval… Il y a une multitude d'activités à faire.
Le Bon Guide : Quelles sont les demandes les plus courantes des visiteurs quand ils se rendent à l'office de tourisme ?
Sinon il y a beaucoup d'hébergement sur la commune (1/3 de l'hébergement marchand du Golfe de Saint Tropez), et donc des gens qui séjournent plus longtemps, avec des demandes plus variées, tournées vers la mer mais également vers la découverte des richesses de l'arrière-pays et du territoire.
Le Bon Guide : Comment profiter au mieux de Grimaud (saison, astuces, etc.) ?
En plein été, dans le vieux village, avec ses étroites ruelles fleuries, on a la chance de bénéficier d'un calme apparent, d'une sorte de sérénité agréablement apaisante. Port-Grimaud offre un tout autre style. Nombre de visiteurs s'attendent à trouver un petit port provençal, d'autres une simple marina. Ils sont très souvent surpris car il s'agit d'un lieu unique en son genre qui ne ressemble à aucun autre.
Le Bon Guide : Quels sont les incontournables de Grimaud ?
À Port-Grimaud, il ne faut pas hésiter à prendre un bateau pour faire les visites dans les coches d'eau. On découvre l'envers du décor ce qui permet de mieux comprendre la cité lacustre, d'apprécier son architecture unique.
Le Bon Guide : Il doit y avoir de nombreuses randonnées à faire autour du village ?
Des prestataires proposent également des balades dans le massif, qui peuvent aussi se faire à VTT ou à cheval, accompagné d'un guide.
Le Bon Guide : Y a-t-il une ou plusieurs activités insolites que vous pouvez recommander ?
Le Bon Guide : Vous avez aussi une clientèle familiale, pour elle, vous avez identifié des activités ou des lieux particulièrement adaptés ?
Le Bon Guide : Recommandez-vous un parcours particulier dans la ville ou à l'extérieur ? une manière insolite pour découvrir Grimaud ?
Le Bon Guide : La ville dispose d'une belle programmation culturelle ?
Pascale Benedetti : Oui, entre les expositions organisées par la commune, la dizaine de galeries d'art, qui organisent des nocturnes pendant tout l'été, c'est une commune également très axée sur le côté culturel et artistique.
Actuellement dans le village, il y a des expositions temporaires, chaque fois consacrées à des artistes différents. Cette année c'est Laurence Jenkell qui expose ses énormes bonbons colorés. Ils sont répartis sur toute la commune, à des points stratégiques.
On a aussi beaucoup d'événements organisés en été mais également toute l'année. Le Festival Harley Davidson ouvre en général la saison estivale. C'est l'un des plus gros rassemblements de moto Harley en Europe. Après il y a les Grimaldines, tous les mardis avec des spectacles de rues et des concerts donnés au château. Sans compter les journées du patrimoine, les soirées théâtres....
4 sélections du “bon guide”
Notre avis “Niché dans le golfe de Saint-Tropez, Grimaud (Var) bénéficie d'un emplacement idéal. Le village est en effet un véritable belvédère ensoleillé...“
Notre avis “Pas besoin d'aller à Saint-Tropez pour profiter du soleil de Saint-Tropez. Grimaud, petit village médiéval situé au plus profond du golfe, vous at...“
Notre avis “Entre Saint-Tropez et Sainte-Maxime, station balnéaire huppée du Golfe de Saint-Tropez, Grimaud se fait une petite place au s“
Notre avis “En poussant les portes de l'office de tourisme de Grimaud, attendez-vous à un service sur-mesure ! Car le village, perché dans le golfe de Saint-Tro...“