Nicolas CHAPE
Mais attention aux chutes de neige pendant l'hiver et aux pentes qui peuvent être dangereuses à certains endroits (inclinées de 14 à 20%). Voilà pourquoi il s'agit de l'un des cols les plus durs de France !
Il est également possible d'admirer le paysage en y accédant en voiture entre avril et novembre, à pied (au départ de Culoz, Virieu-le-Petit, ou Béon), ou en raquettes pendant les mois les plus froids.
6 sélections du “bon guide”
Notre avis “Vous voilà en haut des pistes ! Skis au pied et lunettes de soleil sur le nez. Mais pour optimiser vos dénivelés, utilisez votre téléphone et la...“
Notre avis “Aucune ville n'appelle plus à la sérénité qu'Annecy“
Notre avis “Créé à partir de la région ancienne de la Bressse, du Bugey, du pays de Gex, soit le nord du duché de Savoie et de la principauté des Dombes qui...“
Notre avis “Cette région réunit huit départements : l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie et la Haute Savoie. Deuxième régio...“
Notre avis “Souvent synonyme de calme et de sérénité, les lacs attirent pour leur environnement d'exception : vallées verdoyantes, montagnes aux cimes enneig...“
Notre avis “Des dimensions impressionnantes (près de 27km²) et des airs de“