La rédaction LE BON GUIDE
C'est un paysage contrasté, entre terre et mer, ponctué de petites étendues sauvages, de plages et de rivières. Un territoire où l'on ressent incontestablement l'appel du grand large, mais aussi une irrésistible envie de flâner dans ses petits villages côtiers, découvrir Brest, faire de la randonnée et respirer au grand air. Alors, prêt pour une petite parenthèse en Pays de Quimperlé ?
L'Océanopolis de Brest, des poissons tropicaux aux phoques du Groenland
Pour retrouver votre âme d'enfant, rendez-vous à l'Océanopolis de Brest. Le repère de milliers d'espèces de poissons tropicaux, de requins, tortues de mers, poissons clowns et chirurgiens. Vous pourrez également aller à la rencontre de manchots, de phoques du Groenland, d'hippocampes et de méduses. Une biodiversité incroyable complétée par la serre tropicale de 400 m², une forêt luxuriante plantée d'espèces caribéennes et d'Amérique du Sud.
Le port de Doëlan, un charme authentique
Faites une escale au port de Doëlan sur la commune de Clohars-Carnoët. Un petit bout de côte bretonne infiltrée par l'Océan Atlantique et bordée de maisons authentiques aux façades blanches. Impossible de résister au charmer des chalutiers et bateaux de plaisance amarrés et le bar-restaurant donnant l'impression d'avoir les pieds dans l'eau.
Quimperlé, du pont Médiéval à l'abbatiale Sainte-Croix
Quimperlé est une jolie halte à la frontière du Morbihan et du Finistère. Une ville d'Art et d'Histoire, traversée de rivières à sillonner en canoë-kayak pour admirer le pont médiéval surnommé « Point fleuri » et le quartier Saint-Michel. Une fois les pieds sur terre, direction la chapelle des Ursulines qui accueille parfois des expositions temporaires tout comme la Maison des Archers. La ville, qui se trouve également sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle une église gothique du XIIIème siècle et une abbaye romane du XIème siècle.
Le village de Poul-Fetan, une immersion dans la vie paysanne bretonne d'antan
Si vous cherchez une idée de sortie à faire en famille, allez donc faire un tour du côté de Poul-Fetan, une ferme bretonne du XIXème siècle entièrement restauré. Et c'est une véritable immersion qui vous attend au milieu des chaumières, pour apprendre apprendre comment était filer la laine autrefois, fabriquer une corde en chanvre, nourrir les animaux, baratter le beurre… Vous pourrez même y participer !
Les roches du diable Guilligomarc'h, pour faire une virée au vert
Le site des roches du diable sur la commune de Guilligomarc'h est le paradis des eaux-vives, parfait pour une petite virée au vert, faire de la randonnée et du canoë-kayak. Un coin sauvage où coule la rivière Ellé, parsemée d'amas de rochers granitiques liés aux mystérieuses légendes qui circulent dans la région.
7 sélections du “bon guide”
Notre avis “Si vous êtes de passage dans le Morbihan, vous serez séduit par l'éventail de ses paysages marqués par des mégalithes, traversés par le canal de...“
Notre avis “Le port de Doëlan est un petit bijou pour les amoureux de Bretagne maritime. L'alignement de ses deux phares colorés de rouge et de vert participe a...“
Notre avis “Partez à la découverte des plus beaux coins de Bretagne, entre les stations balnéaires de la côte d'Émeraude, la légendaire forêt de Brocélian...“
Notre avis “Déjà place forte pendant le Bas-Empire romain, la forteresse, établie à l'embouchure de la Penfeld prit davantage d'ampleur à partir du Moyen Âg...“
Notre avis “Quand on choisit de poser ses bagages à Clohars-Carnoët, le temps des vacances, on sait que l'on ne sera pas déçu. Cette petite commune du sud-Fin...“
Notre avis “Découvrez les incontournables du Finistère pour un séjour mémorable rythmé par des balades au grand air sur les cap ro“
Notre avis “Un aquarium à la réputation solide et l'un des plus vastes d'Europe pour plonger dans les océans et rencontrer 1000 espèces d'animaux à travers 5...“