La rédaction LE BON GUIDE
Lorsqu’on pense à l’hiver à la montagne, le mot « ski » pop tout de suite dans nos têtes. Mais voici une bonne nouvelle pour les non-skieurs : il n’y a pas que le ski à la montagne. Aujourd’hui les stations proposent plusieurs activités à faire en hiver. Voici 5 façons de profiter de la neige dans les Alpes.
De la plongée sous glace à Tignes
Débutant ou confirmé, vous pouvez explorer les eaux gelées du lac de Tignes, décor du film Le Grand Bleu de Luc Besson. Lors de cette plongée sous glace vous découvrirez le magnifique décor bleue des eaux glaciales. Sous l’eau, aucun bruit et aucun mouvement, juste quelques bulles d’air et les rayons du soleil ou de la lune qui flirtent avec la surface glacée. Il n’y a rien de plus magique.
Un stage de survie au grand froid aux Contamines
La station des Contamines propose un stage de survie dans la nature sauvage du massif du Mont Blanc. Pendant deux jours, vous traverserez des cols et des forêts en raquettes pour arriver au Val du Montjoie. Le long du trajet vous apprendrez à chercher de la nourriture et de l’eau dans la nature, à faire du feu dans des conditions extrêmes, à vous déplacer dans une forêt, à construire votre propre igloo et même à a conduire un traîneau à chiens.
Une semaine zen aux Sybelles
Pour ceux qui cherchent des activités plus zen, Les Sybelles proposeront, du 27 février au 2 février 2018, plusieurs animations dédiées au bien-être. Au sommet de l’Ouillon, en fonction des conditions météo, vous pourrez découvrir les pratiques du bien-être en plein air ou sous yourte. Dans la programmation : des ateliers de yoga, de body art, de méditation et de sophrologie. Sur place vous trouverez également un « Cyclo Juice » qui vous permettra de préparer votre smoothie en pédalant sur un vélo ainsi qu'un sauna et un bar à sieste.
Un vol en ULM Pendulaire autour de l’Alpe d’Huez
Faites un vol panoramique autour de l’Alpe d’Huez et les massifs de l’Oisans. Assis sur un siège derrière le pilote, vous découvrirez les Alpes vu du ciel. Le vol en ULM Pendulaire vous permet d’avoir des vues surprenantes sur les vallées, les lacs, les glaciers et les stations de ski.
De l’escalade sur glace à Champagny-en-Vanoise
À 1500 mètres d’altitude, dans le vallon de Champagny le Haut, les cascades naturelles gelées sont l’attraction préférée des grimpeurs. Pour avoir un petit goût de ce sport allez jusqu’à « La Tour de Glace », une structure artificielle d’escalade sur glace de 24 mètres de haut. Les différentes voies aux inclinaisons variées proposent des reliefs pour tous les niveaux.
4 sélections du “bon guide”
Notre avis “Si une eau à 2° ne vous fait pas peur, alors prenez de l'altitude pour vivre une expérience inédite et tenter une plongée sous la glace, un unive...“
Notre avis “Son surnom, l'île au soleil, l'Alpe d'Huez le doit à un ensoleillement exceptionnel. Installée au cœur du massif des Grandes Rousses, la station d...“
Notre avis “L'histoire récente de Tignes commence par un engloutissement, celui de l'ancien village, sacrifié pour la cause hydroélectrique. Depuis 1952, un im...“
Notre avis “« Il existe un monde d'espace, d'eau libre, de bêtes naïves où brille encore la jeunesse du monde et il dépend de nous seuls, qu'il survive. » ...“