La rédaction LE BON GUIDE
En faisant de la plongée !
Un grand classique bien sûr ! Que l'on soit débutant ou confirmé, c'est toujours une aventure que de sillonner les fonds marins, une bouteille dans le dos et se glisser dans la peau d'un explorateur, un peu dans le style du commandant Cousteau. Et vous avez l'embarras du choix, une épave au large de la Corse ou des réserves naturelles.
Dans un bateau à fond de verre
Embarquer dans un bateau à fond de verre, c'est avoir l'impression d'être dans un sous-marin à « 20 000 » lieues sous les mers. On contemple les poissons, les anémones et les hippocampes tout en restant au sec.
Visiter un aquarium
C'est un peu la caverne aux merveilles. Inutile de partir à l'autre bout du monde pour observer des espèces en provenance du monde entier. Des pieuvres géantes du Pacifique, des manchots du Cap, des requins, des tortues des mers…
S'immerger sous la glace
Saviez-vous qu'il était possible de faire de la plongée sous glace ? À Tignes dans les Alpes, on peut s'immerger dans le lac recouvert d'une épaisse couche de glace en hiver et ce, de jour comme de nuit !
Faire du snorkeling
L'autre nom donné à la randonnée palmée. Il suffit juste de s'équiper d'un masque, d'un tuba et de palmes pour partir faire une petite balade aquatique en suivant les nombreux sentiers marins qui existent comme celui du Domaine du Rayol au Rayol-Canadel-sur-Mer ou encore celui des îles Lavezzi.
4 sélections du “bon guide”
Notre avis “Dans la vie, il y a au moins 10 000 choses qu'il faut faire avant de mourir. Mais honnêtement, on n'aura pas le temps de tout faire. Parce qu'il faut...“
Notre avis “N'y aurait-il que des incontournables sur l'Île de beauté ? La Corse regorge de sites naturels à couper le souffle qui n'attendent que vous ! On vo...“
Notre avis “Au début du XXème siècle, quand la Côte d'Azur devint si tendance, Alfred Courmes, riche banquier parisien, acquit le « vallon du figuier », pr�...“
Notre avis “L'histoire récente de Tignes commence par un engloutissement, celui de l'ancien village, sacrifié pour la cause hydroélectrique. Depuis 1952, un im...“