La rédaction LE BON GUIDE
En traversant la baie
C'est un peu le passage incontournable, une belle traversée à effectuer pied-nus et à marée basse bien sûr ! La randonnée peut se faire en compagnie d'un guide naturaliste, surtout si on s'intéresse à la faune et à la flore. Et faites attention aux sables mouvants.
Lors d'un baptême de l'air
Que vous soyez confortablement installé dans la nacelle d'une montgolfière ou à bord d'un ulm, la découverte du Mont-Saint-Michel par les airs se révèle toujours être une aventure hors du commun. Peut-être même arriverez-vous à apercevoir l'archange Saint-Michel qui repose au sommet de l'abbaye.
En assistant au spectacle des grandes marées
Pour apprécier le spectacle saisissant des grandes marées annuelles de l'équinoxe de printemps au Mont-Saint-Michel, le plus simple reste de le faire du haut du Mont ! L'îlot se retrouve alors complètement coupé du continent. Pour être aux premières loges, certains préfèrent être directement sur l'eau à bord d'un canoë-kayak.
En grimpant jusqu'à l'abbaye
Et pour y parvenir, il vous faudra emprunter la Grande Rue, très prisée pour ses nombreuses boutiques de souvenirs. Mais à l'arrivée vous attend la spectaculaire abbaye, véritable chef d'œuvre architectural construit par les bénédictins au Xème siècle.
En goûtant à l'agneau de Pré-Salé
Une spécialité culinaire à goûter en direct du Mont-Saint-Michel. Car l'agneau de pré-salé, qui se nourrit de pâturages côtiers particulièrement iodés (grâce aux marées), bénéficie d'une AOC et offre aux gourmets une viande rosée au gras persillé et finement salé.
4 sélections du “bon guide”
Notre avis “L'Institut culturel Google, site web et écho virtuel des locaux inaugurés en 2013 à Paris par le géant américain offre un nouveau regard sur le p...“
Notre avis “Prenez de la hauteur et élevez-vous dans les airs en douceur à bord d'une montgolfière. Une expérience unique ou naviguer dans le silence d'un cie...“
Notre avis “Éloignez-vous du rivage, sortez votre ciré jaune et vos bottes de pluie, les grandes marées sont de retour ! Un phénomène exceptionnel à observ...“
Notre avis “Il nous fait rêver depuis notre enfance ! Érigé sur un éperon rocheux, dans une superbe baie à l'embouchure du Couesnon, fleuve côtier breton, ...“