Tissandier Julia
Du 1er au 5 Juin 2017, les superbes arènes de Nîmes s’animent pour l’un des événements les plus importants de l’année : la Feria de Pentecôte. Durant ces 5 jours, le spectacle et l’ambiance de fête investiront le grand amphithéâtre romain, mais aussi les rues nîmoises. Par ici le programme !
CORRIDA ET MUSIQUE
Les festivités débuteront le 1er Juin avec la traditionnelle Pégoulade, un défilé carnavalesque dans rues de la ville où danseurs, chanteurs et chars lumineux évoluent aux rythmes endiablés des Peñas.
Le taureau est bien évidemment à l’honneur pendant ces quelques jours. Plusieurs corridas se tiendront dans les mythiques arènes, où toréadors confirmés se confronteront à la nouvelle génération. Les spectateurs pourront également vibrer lors des courses camarguaises, ou bien se frotter aux cornes des bovins durant l’encierro, le traditionnel lâcher de taureaux dans les rues.
La fête n’est pas seulement présente dans les arènes, mais partout dans la ville. À chaque coin de rue, la musique et la danse sont au rendez-vous. Dans une ambiance sévillane, on danse le flamenco au son des Peñas, groupes musicaux, on déguste un verre de sangria attablé dans une Bodega, et on assiste aux nombreux concerts et bals organisés.
Pour en savoir plus : http://arenesdenimes.com/feria-de-pentecote2017.html
Crédits photographiques :
®123rf/Bertrand Iniesta
3 sélections du “bon guide”
Notre avis “Arles, ville située dans les Bouches-du-Rhône, possède l’un des patrimoines antiques les plus importants de France ! P“
Notre avis “Partez à la découverte des plus beaux monuments antiques de France, des vestiges datant de l'époque gallo-romaine : te“
Notre avis “L'amphithéâtre, daté du Ier siècle, accueille aujourd'hui une vingtaine de corridas ou de courses camarguaises par an, mais également des concert...“