La rédaction LE BON GUIDE
Forte d’un riche patrimoine architectural entre fermes traditionnelles, fort militaire, églises baroques et sa vraie vie pastorale, Valloire saura vous émerveiller par son histoire, sa poésie et son authenticité ! Le 10 janvier dernier, cette station a inauguré ses nouveaux investissements techniques et numériques phares : le nouveau télésiège de MONTISSOT et la nouvelle plateforme de vente en ligne. Le Bon Guide vous dévoile tout !
Valloire : Top 5 des stations de ski en France les plus productives
Elle vient d’être classée au sein de ce rang, en terme de puissance de production de neige de culture, et rejoint les stations de Haute-Savoie les plus renommées ! “ La SEM Valloire s’engage ainsi pour 2020 - 2028 sur un plan d’investissement global, autour de 4 axes principaux, à savoir l’Extension de la saison d’hiver, la diversification de ses activités, l’innovation et l'investissement d’un montant de 10 millions d’euros”, déclare Jean-Marie MARTIN, le PDG. Ainsi, la skiabilité de cet endroit vous sera garantie jusqu’à la fin de la saison ! 70% du domaine étant situé au-dessus de 2 000 mètres, il bénéficie jusqu’à fin avril d’un très bon refroidissement nocturne et la neige de culture est très résistante à la météo !
“Sans le ski, tout est fini, mais le tout ski, c’est fini”, témoigne le directeur. L’un des pari repose sur l’accroissement de la qualité de l’offre estivale. La station s’est ainsi engagée à “répondre à un besoin plus large en proposant un nouveau concept “Une montagne d’activités”", ajoute-t-il. En été, vous pourrez vous balader en famille entre lacs de montagne et sommets, vous jeter à l’eau ou pratiquer du VTT électrique et bien d’autres activités…
Une innovation technique incroyable : Le nouveau télésiège de Montissot
Comme l’explique Jean-Marie MARTIN, “ce nouveau télésiège six places débrayable, de 2,2 kilomètres en travers d’une vallée, est stratégique : c’est le cordon ombilical entre les massifs de la Sétaz et du Crey du Quart.” Ainsi en remplaçant les deux anciens équipements de Montissot, datant de 1996 et des Colérieux, de 1982, par un seul appareil, la SEM Valloire vous apporte la fluidité mais également le confort ! Il vous faudra seulement 7 minutes pour parcourir les 700 mètres de dénivelés contre 35 minutes auparavant. Avec un débit maximal porté à 2 700 personnes par heure, cette nouvelle remontée vous transportera également dans le sens de la descente !
Vous découvrirez le nouveau tapis à l’arrivée, réalisé par l’entreprise Doppel , qui est une transformation mondiale ! Celui-ci vous permettra de gagner de la place sur l’aire et de rendre votre entrée plus facile si vous êtes débutant. Dans une optique de respect de l’environnement, la SEM Valloire démontre sa prise en considération de la stratégie de développement durable avec ce nouvel équipement. D’ailleurs, vous observerez que le paysage s’en voit particulièrement amélioré, de quoi profiter d’un superbe panorama !
Un engagement numérique exceptionnel : la plateforme de vente en ligne
Grâce à une analyse des exigences des clients, complétée par des études de marché visant à percevoir de manière plus fine et approfondie les comportements et la consommation, les équipes de la SEM Valloire ont innovées en lançant un nouveau concept de billetterie. Ainsi, votre parcours sera simplifié, vos achats en ligne plus fluides, et vous n’aurez pas à faire la queue au guichet ! Au cœur du village-station, dans un emplacement centralisé, un système de ticketing vous orientera selon vos besoins : télécabine de la Sétaz, de la Brive, télésiège de Moulin Benjamin, ou des Verneys. L’implantation de nouvelles bornes ou espaces de ventes en front de neige à tous les départs de retombées vous facilitera véritablement la vie !
Testez les nouvelles applications en ligne
LYKO : la mobilité intelligente.
Directement accessible depuis les sites de ce lieu, la SEM Valloire propose ce concept vous permettant d’aller d’un point A à un point B quelque soit le mode de transport utilisé, public comme privé. Vous pourrez réserver votre moyen de transport via l’application (covoiturage, navette, VTC, van privé). “ La commune se positionne ainsi, grâce à cette offre, comme la première station de ski européenne offrant un trajet “de porte à porte” très innovant, au sein d’un package de vente de trajet et forfait de ski combiné”, déclare Laurent BOUZON, PDG et fondateur de Lyko, fournisseur de l’application en ligne.
PLEDG : “achetez maintenant, payez plus tard”
La SEM Valloire vous propose avec cette plateforme en ligne, un nouveau paiement possédant différentes fonctions. Elle améliorera considérablement votre expérience d’achat auprès des grands acteurs du voyage, de loisirs et de la billetterie !
Dormez et dîner aux pieds des pistes aux Mélèzes
Cet hôtel restaurant familial de type chalet est idéalement situé sur la route des Grandes Alpes, en Savoie, entre le col du Télégraphe et du Galibier. Il dispose de 15 chambres cosy, chaleureuses et avec des salles de bains privatives où vous pourrez vous reposer ! Le confort moderne permettra de recevoir familles et amis. Au rez-de-chaussé, n’attendront que vous le bar, le salon et les deux cheminées qui apporteront chaleur et douceur à cet espace de vie et le restaurant, où vous seront servis des plats typiques de la région. Bon appétit ! Et pour couronner le tout, l’espace bien-être sera mis à votre disposition pour vous relaxer après une journée d’activités…
Valloire est le lieu où vous vous sentirez bien ! Sportive, chaleureuse, authentique, cette station vous permettra de vous ressourcer en toute liberté dans un décor de montagnes majestueuses et féériques… Les sons, les odeurs, l’ambiance, tout est propice à ce que vous passiez un séjour inoubliable en famille ou entre amis !
2 sélections du “bon guide”
Notre avis “Valloire affiche depuis plusieurs années l’étiquette de Première station d’art ! Elle est d’ailleurs le seul office français de sports d’h...“
Notre avis “Fans de ski de randonnée ? Précipitez-vous au massif de La Lauzière en Savoie pour voir le Mont-Blanc et des sommets à perte de vue. Aucune condit...“