La rédaction LE BON GUIDE
La Vendée maritime, « L'esprit Large »
L'observatoire des oiseaux et les marais de l'Ile-d'Olonne, l'estuaire du Payré, les marais salants, les prés salés, les parcs à huîtres du Veillon, le Port de la Guittière, le château de Richard Cœur de Lion au village de Talmont-Saint-Hilaire: sur la côte ou l'arrière-pays, les idées de balades sont nombreuses autour du Village de Port Bourgenay.
Un séjour de rêve vert et bleu entre golf en océan avec Pierre & Vacances
Blotti dans la pinède, le Village Pierre & Vacances de Port Bourgenay recèle sur ses 90 hectares de nature préservée, non pas un mais deux golfs pour satisfaire le plus grand nombre d'amoureux de la petite balle blanche. Gage de quiétude, ils accueillent en leur flanc deux des quartiers de cette belle adresse. D'ici la vue sur les greens et les plans d'eau est imprenable. Trois autres quartiers, répartis au bord du lac et face au port de Bourgenay composent ce village à l'architecture « bains de mer » typique de la côte. L'offre d'hébergement va du studio moderne et lumineux à la confortable villa en duplex avec jardin privatif. Chaque logement dispose d'un grand balcon ou d'une terrasse ouvrant sur un panorama différent selon le lieu mais toujours admirable.
Sur place, les activités sont nombreuses et s'adressent à toutes les générations. Certaines plus familiales sont la promesse de moments partagés comme la ferme pour les enfants ou une sortie en bateau à pédales. D'autres sont dédiées aux ados sportifs, téméraires ou juste curieux. A commencer par les stages de golf ou de tennis, de cirque ou de trapèze volant. Les parents ne sont pas oubliés et bénéficient eux aussi de propositions aussi toniques qu'euphorisantes telles que fitness, zumba, aquagym, tir à l'arc. Et pour mettre tout le monde d'accord, on se rejoint à l'espace aquatique. Trois bassins pour adultes et une pataugeoire pour enfants avec jeux aquatiques et 3 toboggans attendent les baigneurs au cœur du village. Les uns s'ébattent, les autres lézardent au solarium. On s'y retrouve avant ou après la plage accessible à pied par la corniche ou en petit train aux beaux jours.
Les belles découvertes en Vendée
Avant de partir, un tour aux Sables d'Olonne, capitale du Vendée Globe s'impose. Avec les enfants et en poussant un peu plus loin, on remonte le temps au Grand Parc du Puy du Fou. Mais surtout, on s'offre un moment pour découvrir le charme irrésistible du marais poitevin tout proche.
10 sélections du “bon guide”
Notre avis “A proximité de La Roche-sur-Yon dans les Pays de la Loire, le village Pierre & Vacances Port-bourgenay est un petit coin de rêve pour les vacanciers...“
Notre avis “Dans le sud-est de la Bretagne, à trente kilomètres de Vannes la Presqu'ile de Rhuys déroule ses charmes entre Océan et Golfe du Morbihan. Des pay...“
Notre avis “Porte maritime de Roquebrune sur Argens, le village des Issambres déroule ses charmes le long des eaux claires du Golfe de Saint Tropez. Huit kilomè...“
Notre avis “Aux portes du Gard entre Parc National des Cévennes et Réserve Naturelle des Gorges de l'Ardèche, Grospierre attire de très loin, randonneurs et a...“
Notre avis “D'abord, il y a la quiétude de la forêt piquetée de lacs étincelants, puis vient la dune où parfois s'égarent les chevreuils et enfin l'Atlantiq...“
Notre avis “Saint Tropez ! Ce petit port de pêche est tout simplement l'un des sites touristiques les plus célèbres et les plus prisés de la planète. Face à...“
Notre avis “Au bout du monde, il y a la mer et le ciel… des falaises vertigineuses et des dunes courbes aussi. Et puis, il y a le fleuve long et majestueux dont...“
Notre avis “Paradis des golfeurs et des surfeurs, Moliets conjugue en vert et bleu la vitalité de l'océan et la sérénité de la forêt. Ici, on se ressource d...“
Notre avis “Aux confins du Calvados, de l'Orne et de l'Eure, s'ouvre le Pays d'Auge. De la Côte Fleurie aux prairies vallonnées de l'arrière-pays, les plateaux...“
Notre avis “Entre Alpilles et Lubéron bat le cœur de la Provence intérieure et authentique, peuplée de petites montagnes où courre la garrigue. On progresse ...“