Nicolas CHAPE
Culminant à 1 336 mètres, c'est l'endroit idéal pour faire une balade, se ressourcer et être au calme pendant l'été. L'automne est également une période agréable afin de cueillir des champignons et d'écouter le brâme du cerf (de la deuxième quinzaine de septembre à début octobre).
D'une longueur de 92 kilomètres, ce col doit son nom à une altercation qu'il y a eu en 1190 entre les bergers de l'Abbaye de Léoncel et ceux des chartreux de Bouvant concernant les terres de pâture.
4 sélections du “bon guide”
Notre avis “Cette région réunit huit départements : l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie et la Haute Savoie. Deuxième régio...“
Notre avis “La Drôme est un département particulièrement touristique. Un paysage marqué par la montagne, mais aussi par la Provence, un temps clément, des vi...“
Notre avis “Petit joyau de l'art roman, l'abbaye de Léoncel fut batie entre 1137 et 1210 à 912m d'altitude. Epurée, voire dépouillée, c'est un trésor à dé...“
Notre avis “Créé en 1970, il s'étend sur l'Isère et la Drôme de Autrans au nord, à Romeyer dans le Diois au sud, dans cet étonnant massif du Vercors. A ski...“