La rédaction LE BON GUIDE
Le temps d'une escapade, glissez-vous dans la peau d'un des célèbres explorateurs malouins pour découvrir la ville sous un jour plus insolite !
Hissez haut les voiles !
Pour cette première halte, c'est à bord du navire Le Renard que l'on retrouve Aurélia. L'occasion pour elle de s'essayer aux manœuvres de bord en compagnie d'Anthony, tout en profitant d'un sublime panorama sur la baie de Saint-Malo. Si vous n'êtes pas le capitaine, il faudra tout de même prouver vos talents de timonier pour faire avancer ce cotre à huniers et maintenir le cap !
Le plus ? Vous êtes à bord de la réplique du dernier bateau armé en 1812 par le fameux corsaire Robert Surcouf !
L'adresse : Etoile Marine Croisières, Hangar à Tabac, Chaussée des Corsaires, 35400 Saint-Malo.
Le craquelin, une tradition locale revisitée
De retour sur la terre ferme, Aurélia retrouve le chef Morgan, aux commandes du restaurant Texture, afin de revisiter une spécialité bretonne, le craquelin. Un biscuit sec aux bords relevés et une forme d'écuelle très appréciée au petit déjeuner avec du beurre et de la confiture. Dans les cuisines, le chef nous propose de délicieuses versions salées agrémentées d'œufs fermiers, de fromage et jambon serrano ou de béchamel et noix de Saint-Jacques. Il n'y a plus qu'a déguster !
Le plus ? On apprend que le craquelin, particulièrement facile à conserver et à transporter était autrefois un aliment incontournable emporté par les Terres-neuvas, ces marins pêcheurs qui se rendaient au large des côtes de Terre-Neuve.
L'adresse : Texture, 8 rue des Cordiers, 35400 Saint-Malo.
S'initier au longe-côte, une discipline en pleine essor !
La plage du Sillon (longue de 3 km) est le cadre idéal pour s'adonner à un nouveau sport en vogue, le longe-côte, autrement dit de la randonnée aquatique. Une fois sa combinaison en néoprène enfilée, Aurélia se jette à l'eau, guidée par Corentin qui lui révèle tous les bienfaits de cette discipline au grand air. Immergé jusqu'à la taille, on avance à son rythme, en faisant travailler ses muscles et sa respiration en douceur.
Le plus ? Le longe-côte est une activité qui se pratique aussi bien été comme hiver !
L'adresse : Plage de la Hoguette, 35400 Saint-Malo.
Découvrez également la carte postale d'Aurélia en infographie !
Pour ne rien rater de Saint-Malo, pensez bien à imprimer la carte postale avant de partir.
Retrouvez également tous les épisodes de la série web Les Cartes Postales d'Aurélia pour Expedia.
Crédits photographiques : ©Imagizz.
6 sélections du “bon guide”
Notre avis “Pour ce nouvel épisode, la série web Les Cartes Postales d'Aurélia pour Expedia nous emmène du côté de Nantes et de l'estuaire de la Loire. Une...“
Notre avis “Surnommée à juste titre la « Venise des Alpes » pour ses nombreux canaux rappelant la célèbre cité lacustre italienne, Annecy affiche un visa...“
Notre avis “Deauville et Trouville-sur-Mer… Deux stations balnéaires emblématiques de la Côte Normande. L'une est célèbre dans le monde entier pour son Fes...“
Notre avis “Port d'attache mais également sublime fenêtre ouverte sur le large, cette fière cité d'Ile-et-Vilaine (Bretagne Nord) ne manquera pas de vous séd...“
Notre avis “Dans ce nouvel épisode des Cartes Postales d'Aurélia pour Expedia, nous voilà transporté du côté du Pays basque, à Biarritz. Joliment surnommé...“
Notre avis “C'est au cœur de la Provence, plus précisément à Avignon que la série web Les Cartes Postales d'Aurélia pour Expedia nous entraîne cette fois-c...“