Nicolas CHAPE
Certaines sont également visibles dans leur environnement car les nombreux étangs de la Dombes sont des grandes zones de migration. Vous y découvrirez facilement des canards, des oies, des hérons, aigrettes, cormorans...
Mais la ville est également reconnue pour sa gastronomie (la carpe de la Dombes et les cuisses de grenouille), ses balades à vélo et ses randonnées pédestres !
Et comme dirait Kevin, un jeune consultant social media de 24 ans : « Ici, c'est très calme, on est en communion avec la nature : c'est un bol d'air assuré ! »
6 sélections du “bon guide”
Notre avis “Cette région réunit huit départements : l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie et la Haute Savoie. Deuxième régio...“
Notre avis “En 2011, la Communauté des Communes de la Dombes a balisé 150 km de sentiers pédestres, soit 52 heures de marche qui relient entre elles les 13 com...“
Notre avis “Pour découvrir la Dombes et ses milliers d'étangs, soit plus de 10 000 ha d'eau créant un paysage changeant et remarquable, servant de refuge aux c...“
Notre avis “Le circuit sud traverse sur 105 km le pays aux mille étangs en partant de Villars-les-Dombes pour arriver à Lapeyrouse. Balisé et doté d'audioguid...“
Notre avis “Le cheval est omniprésent dans la Dombes (il y fut pendant longtemps le meilleur moyen de transport). "Un bon moyen pour sortir, prendre l'air, retro...“
Notre avis “Créé à partir de la région ancienne de la Bressse, du Bugey, du pays de Gex, soit le nord du duché de Savoie et de la principauté des Dombes qui...“