La rédaction LE BON GUIDE
Pour vous ressourcer le temps d'un week-end et profiter des bienfaits du spa, pourquoi ne pas opter pour un cadre d'exception comme un superbe château ? Un séjour propice à la relaxation, entre l'atmosphère chaleureuse d'une vieille demeure et la nature environnante. Difficile de résister à week-end les doigts de pieds en éventails.
Une escapade provençal
Le Château Saint-Martin fleure bon la Provence ! Perché sur les hauteurs de Vence (Alpes-Maritimes), la bâtisse datée du XIIème siècle procure d'emblée une sensation de bien-être. Est-ce pour la superbe piscine à ciel ouvert, le panorama sur la Méditerranée, le parc verdoyant ou les chambres raffinées ? Ou peut-être pour son spa, pour profiter d'un soin dans les jardins et faire disparaître grâce à un bon massage relaxant. Une merveille !
Où : Château Saint-Martin & Spa
2490 Avenue des Templiers
06140 Vence
Home sweet home !
Un château du XIXème siècle à la façade rosée et au lierre grimpant sur les murs... La demeure affiche un charme incontestable et un caractère familiale. Avec l'intérieur décoré dans un goût très campagne-chic, les bibliothèques et les feux de cheminée. On s'y sentirait presque chez soi. Et Le Spa Nuxe déroule une impressionnante carte des soins : massage aux pierres de Bourgogne, relaxation plantaire, gommage révélateur d'éclat. Sans oublier l'incontournable duo hammam et sauna.
Où : Château de Courban
7 rue du Lavoir
21520 Courban
Au sommet de la détente
C'est dans un écrin de verdure à Eybens (à quelques kilomètres de Grenoble) que vous trouverez l'élégant château de la Commanderie. Autrefois habitée par les chevaliers de l'Ordre de Malte, c'est aujourd'hui un hôtel 3 étoiles, proposant une cuisine gastronomique, des chambres spacieuses et cosy et un spa ou la détente atteint des sommets. Que ce soit dans l'eau bouillonnante du jacuzzi, lors d'une séance d'hydrothérapie ou entouré de la vapeur du hammam.
Où : Château de la Commanderie
17 avenue d'Echirolles
38320 Eybens
Crédits photographiques :
©alenkasm/123RF
©antonioguillem/123RF