La rédaction LE BON GUIDE
Vous êtes fans de Roland Garros et vous allez rester un moment près de la capitale ? Profitez-en pour y passer la journée entière, voire le week-end et vous promener. Nous vous avons sélectionné quelques activités et incontournables pour égayer votre séjour et surtout faire une petite pause entre deux matchs.
Où se balader ?
Situé dans le bois de Boulogne, le Jardin des serres d’Auteuil est l’un des quatre pôles du jardin botanique de Paris. Il est organisé autour d’un vaste parterre à la française et compte 5 serres principales abritant plantes rares et arbres remarquables. Pour une pause verdure, si le temps s’y prête, le lieu est tout simplement parfait.
Autre jardin, autre ambiance, celui d’Acclimatation rénové depuis peu. 41 attractions vous y attendent, qu'elles soient à sensations fortes ou non, ainsi que des sentiers de promenade et des animaux. En effet, le parc accueille des animaux de la ferme et une volière qui raviront petits et grands. Afin d’être toujours à la pointe de la technologie, une attraction en réalité virtuelle vous plongera au cœur de la nature sauvage où vous attendront entre autre koalas, éléphants, lions, léopards, buffles et rhinocéros.
Dans Paris, vous pourrez facilement traverser la Seine pour atteindre la Tour Eiffel. Tout touriste se rendant dans la capitale se doit de passer par le Champs de Mars et l'édifice symbolique pour la France qu'elle représente. Si la foule ne se presse pas et que vous avez le temps, prenez un billet et montez ses deux étages. De là haut, vous aurez une vue imprenable sur les environs et notamment le Jardin du Trocadéro. Il aété créé pour l’exposition spécialisée de 1937 et est l’un des joyeux de Paris. Avec ses 93 930m2 d’espaces verts et sa vue imprenable sur la Tour Eiffel, il est assurément un immanquables de toute visite. De nombreux bancs y ont été installés, vous permettant ainsi de vous poser pour contempler la vue ou la fontaine de Varsovie pourvue de 20 canons à eau.
Où manger ?
Quant aux restaurants, vous aurez un large choix d’établissements possibles avec chacun leurs spécialités. Tout près du stade, nous vous proposons de faire une halte aux Deux stations. Retour dans le temps garanti grâce à ses nappes en carreaux, son ambiance générale et son bar ouvert. Vous serez séduits par son côté accueillant, la cuisine familiale et généreuse et la carte des plats très abordable. Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme la « maison auvergnate depuis 1912 » alors succombez à l’andouillette, les charcutailles de Conquet ou encore le foie de veau au vinaigre de la maison.
Le plus : vous pourrez également profiter de l’Happy Hour de 17h à 21h pour boire un verre en terrasse avec au choix cocktail, unverre de vin ou jus à petit prix. Que demander de plus ?
Où se cultiver ?
Que ce soit pour rentrer à l’intérieur ou simplement s’imprégner du lieu, nous vous conseillons de vous rendre à la Fondation Louis Vuitton. Ce musée d’art contemporain impressionne par son architecture atypique et colorée que vous pourrez voir de loin. Des expositions temporaires ainsi que permanentes y ont lieu tous les ans et actuellement elle se concentre sur l’impressionnisme. Vous avez jusqu’au 27 juin pour voir la collection Courtauld et jusqu’au 26 août pour admirer la collection de la Fondation.
Depuis le début de l’année se tient à l’Atelier des lumières l’exposition Van Gogh, la nuit étoilée. 140 projecteurs lasers ont été mis en place et projettent sur les murs les œuvres de cet immense artiste. Plongé dans le noir, vous ne pourrez qu’admirer les vagues, les couleurs et les champs de tournesols ou de blés. À travers une création visuelle et sonore, et un parcours thématique, vous découvrirez ou re-découvrirez les plus belles toiles de Van Gogh et vous parcourrez sa vie depuis son arrivée à Arles jusqu’à sa mort à Auvers-sur-Oise. Aujourd’hui dispersées dans le monde entier, cette exposition est l’occasion de voir la majorité de ses 2 000 œuvres sans partir aux quatre coins du globe.
Vous avez jusqu’à la fin de l’année pour en profiter alors n’hésitez pas à réserver sur le site afin de vous prévoir un moment que vous n’oublierez pas de sitôt.
Où dormir ?
À proximité du stade de Roland Garros, l’hôtel Acropolis de Paris/Boulogne propose des chambres fonctionnelles et confortables à seulement vingt minutes à pied des courts. Cet établissement 3 étoiles comprend une trentaine de pièces avec salle de bain privative qui sauront satisfaire vos besoins et un buffet est même proposé pour le petit-déjeuner. Vous accéderez en un instant à tous les lieux touristiques de la capitale grâce aux lignes de bus et de métro passant tout près.
Maintenant que vous avez découvert notre petite sélection, vous êtes sûrs de ne pas vous ennuyer et vous pourrez par la même occasion découvrir la capitale. Satisfaits ?
Ne laissez pas non plus passer l’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire de ce concours devenu mythique.