La rédaction LE BON GUIDE
Surnommée la « Cité des Princes » nous vous proposons d’aller passer un week-end à Orange ! C’est le moment de découvrir cette belle cité, ses monuments antiques et surtout de profiter des Chorégies d’Orange. On vous en dit plus !
OÙ SE BALADER ?
C’est grâce à son patrimoine remarquable que la ville s’est faite remarquer. Le théâtre antique doit être votre premier arrêt. Construit au Ier siècle, il est l’un des mieux préservés au monde et compte parmi les nombreux vestiges romains de la cité.Vous trouverez également l’Arc de triomphe, à l’entrée de la ville qui est classé au patrimoine mondial de l’Unesco et fait l’objet de visite de la part de l’office de tourisme. Partout dans le reste d’Orange, vous croiserez des vestiges de l’histoire comme des bâtiments construits au Moyen-Âge, lorsque qu’Orange était la capitale d’une principauté dirigée par la dynastie des Nassau.
OÙ MANGER ?
Au cœur d'Orange, le restaurant Au petit patio saura plaire aux gourmands et aux fins gourmets. Son petit patio vous offre un espace de calme et de tranquillité pour profiter d’un bon repas. Les produits sont frais et de saison et vous y sentirez toutes les saveurs de la Provence ! Que ce soit la présentation, l’odeur ou les plats proposés, tout vous mettra l’eau à la bouche.
LES CHORÉGIES D'ORANGE
Chaque été, entre le mois de juin et le mois d’août, cet événement se tient au théâtre antique. Pour la 150e édition, qui aura lieu du 19 juin au 6 août, vous aurez la possibilité d’assister à des opéras, des concerts de musique classique et des représentations d’art lyrique. Ce festival est le plus ancien de France et il a été créé en 1869. Son nom lui vient du grec « choreos » qui se rattache à la tradition gréco-latine et il a lieu dans un théâtre antique pouvant accueillir jusqu’à 8 600 spectateurs. Son originalité, il la tire de son emplacement, du lieu extrêmement bien conservé et surtout de l’acoustique exceptionnelle due à son « mur » de scène, un vestige de l’époque romain.
Cette année, vous pourrez retrouver Guillaume Tell, écouter la Symphonie n°8, assister à un gala d’Anna Netrebko et Yusif Eyvasov. Roméo et Juliette, La nuit espagnole, un ciné-concert sur Faust, une légende allemande, un concert de Jeff Mills et plusieurs récitals sont également au programme. Alors profitez-en !
OÙ DORMIR ?
Nous vous proposons de séjourner à l’hôtel Lou Cigalou, près du théâtre antique. Cet établissement 3* se situe dans le centre historique et vous accéderez ainsi facilement à tous les lieux touristiques. Grâce à son patio où vous pourrez sans doute prendre votre petit-déjeuner, si le temps s’y prête, et des chambres confortables et élégantes, vous êtes sûrs de passer un agréable séjour.
Vous avez maintenant toutes les clés en main pour passer un bon week-end dans cette belle ville de Vaucluse dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur !
1 sélections du “bon guide”
Notre avis “La « Ville des princes », Orange, un patrimoine historique remarquable. Les amoureux de vieilles pierres, de bâtiments chargés d'histoire y trouve...“