La rédaction LE BON GUIDE
Il n’est pas trop tard pour réserver le restaurant de vos rêves pour la Saint-Valentin ! Après Paris, nous vous proposons un petit tour d’horizon des établissements que vous pourrez trouver partout en France. Bordeaux, les Sables d’Olonne, Lyon, Marseille et Sancerre… découvrez nos 5 idées pour une soirée au top !
Côte Ouest, Les Sables d’Olonne
Au coeur de la Vendée, ce restaurant vous offre une vue imprenable sur la mer ainsi qu’un repas digne des plus grands. Pour les amoureux de fruits de mer et de poissons, l’endroit est idéal ! Et si vous prenez votre maillot de bain, vous pourrez profiter de la piscine chauffée de l’établissement. Vous y trouverez également un parcours hydromarin avec jacuzzi, banquettes bouillonnantes, col de cygne et jets sous-marins. Côté repas, vous aurez le choix entre plusieurs menus : paquebot ou transatlantique. Moules et coquillages vous attendent de même qu’un lieu jaune ou un canette avec son chou et ses pommes fruits. En dessert, agrumes confits et financier au thé matcha. Le second menu vous invite à savourer de la lotte marinée à la betterave, un foie gras de canard ou des huîtres ; suivis d’un demi-homard, d’un bar sauvage ou d’un filet de boeuf. Pour finir, la poire Williams en vacherin à la noisette, une noix de coco en pana cota végétale ou un chocolat grand cru en mousse sauront combler votre appétit.
La Grande Maison, Bordeaux
Avez-vous déjà entendu parler du très célèbre chef Pierre Gagnaire ? C’est dans son restaurant que nous vous proposons de passer la soirée de la Saint-Valentin ! Avec des ingrédients frais, de saison et de qualité, vous aurez droit à une cuisine gastronomique authentique qui ravira les plus fins palais. Dernièrement, l’établissement a reçu deux étoiles au Guide Michelin ! Une raison de plus pour vous d’y aller. Pour 2019, le menu galette de caviar osciètre, mousseline de Saint-Jacques, grosse langoustine, goujonnettes de sole, gigot d’agneau de lait du pays basques et en dessert, les spécialités du chef ! Si le menu vous fait rêver, sachez que le lieu est tout simplement éblouissant ! Tel un manoir au milieu d’un grand domaine de verdure, l’établissement impose son chic et sa classe. Une fois à l’intérieur, il en va de même pour le restaurant sobrement décoré ! Il ne vous reste plus qu’à y aller pour vous faire votre propre opinion.
Victoire et Thomas, Lyon
C’est dans la célèbre rue de l’arbre sec que s’est installé ce restaurant. Avec ses murs en pierres apparentes, son étagères de bouteilles et son mobilier en bois, ce lieu a tout pour vous charmer. Bien qu’il n’y ai pas de menu spécial Saint-Valentin, une planche, petite ou grande, vous est proposée, de même que des samoussa de canard, du ris de veau, des gambas tigre noir, du rie de porc… sont également au menu saumon,,foie gras mi-cuit, jarret de porcelet, tatami de thon, Foccacia et cannelloni de joue de boeuf ! En dessert, crème pâtissière à l’orange, mousse chocolat, glace cacahuète et biscuit spéculer avec mascarpone vanille vous seront proposées. On en salive d’avance !
The Queen Victoria, Marseille
Le Vieux Port de la cité phocéenne est le seule endroit où vous trouverez un lieu où vous pourrez boire un verre au pub et savourer un bon repas dans la salle de restaurant. La carte de ce dernier n’a pas été modifié pour la Saint-Valentin car son large choix saura largement vous satisfaire. La cuisine que vous y trouverez n’a rien de gastronomique et ce n’est pas sa présentation qui vous charmera mais bien les goûts. En effet, tous les produits que ce soit les burgers, les planches de charcuterie, les salades les hod-dog, pizzas et flammenkuches et les choucroutes sont cuisinés à la perfection. Mais c’est surtout pour l’ambiance que vous voudrez vous y rendre. Tous les jeudis soirs, vous assisterez à des concerts live. Alors pour passer une bonne soirée en écoutant de la bonne musique, c’est là qu’il faut aller !
Auberge La Pomme d’Or, Sancerre
Direction le Centre-Val-de-Loire pour découvrir le ville de Sancerre et surtout l’auberge La Pomme d’Or ! Labellisé entre autre « Vignobles et découvertes », il se situe dans une belle maison à colombage rénovée il y a peu et dispose d’une terrasse couverte et chauffée. Pour cette soirée ultra romantique, la carte a été adaptée et vous pourrez donc déguster une terrine de foie gras mi-cuit avec un confit de pommes et de poires, un dos de skier avec son risotto, un suprême de volaille aux morilles avec écrasé de pommes de terre et pour fini un modeleurs chocolat au coeur coulant avec frisson à la framboise. Le tout promet d’être succulent !
Peu importe où vous vivez en France, de nombreux restaurants sont à votre disposition pour vous faire passer un bon moment. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui que vous préférez ! Et d’avance bon appétit !